dimanche 28 juin 2015

Dimanche 28/06/15 : la recette miracle ( diététique Benoit@pprouved )

Pas de Raid des Cadoles cette année, pour cause d'invitation à la soirée d'anniversaire des 40 ans d'amis de longue date . Soirée très agréable par un temps magnifique . A l'apéro, buffet de rêve : Sangria maison à la limonade, Punch au citron vert, Margarita à la fraise, Desperados, etc .... Après 3 mois d'entraînement intensif pour la Granit, je décide de relâcher un peu et je me régale à tout goûter, les cocktails étant plus délicieux les uns que les autres. Puis on attaque le repas où je fais un sort au barbecue, avant de m'attaquer aux gâteaux et champagne pour le dessert. Couché à 3h du mat, pas très clair, je me dis que j'ai eu une drôle d'idée de donner RDV à Pat à 9h pour une sortie dans le coin . Mais il faut entretenir les jambes avant la Nez de Boeuf de dimanche prochain qui s'annonce tip top avec le beau temps. Finalement, pas de difficulté majeure à me lever à 8h, je me prépare tranquillement dans une maison endormie. 9h, ouverture du garage, Pat est là, première sortie VTT pour lui depuis sa chute à la Granit. Encore des douleurs au dos, mais globalement ça va. On s'élance direction Saulx/Ville du Bois/Marcoussis/Nozay/Saulx et retour par l'Yvette et l'Orge. A la première bosse, je réalise que les jambes sont au top, bien aidées par le Gaea dont j'avais oublié la réactivité. Je retrouve avec ce cadre les nouvelles sensations acquises sur la route ces derniers temps. Du coup, je me fixe pour objectif de faire un sort à mes records Strava. On arrive dans la forêt, option montée impossible, ça passe super facile, même pas au taquet sur le cardio, j'aurais pu aller plus vite. 4ème au classement général, pas mal quand même :-) . On file vers le haut de la forêt , direction le Bois de St Eloi et ses singles ludiques qui plaisent bien à Pat. Avant, il faut monter la côte du canapé, je grimpe tout sur 36x24, ça pulse, 2ème temps Strava à la clef, gnark, gnark ! Content le JP, Pat un peu moins :-) . On arrive à Marcoussis, pause ravito avant d'attaquer l'Escargot version VTT et ses épingles . Je pousse bien sur les pédales, sans trop savoir jusqu'où je peux aller sans exploser, me voilà en haut, 2ème temps au scratch aussi, trop bien, j'ai presque envie de la refaire, je pouvais aller plus vite, je me demande bien ce qui m'arrive ce matin ! Pat arrive, on attaque la remontée sur Nozay, séance full speed jusqu'au transformateur, on retourne dans Saulx jouer dans les singles avec le petit talus à descendre, puis retour à la maison , Pat rame un peu dans la descente de Ballainvilliers avec son plateau de 30, il tente quand même une attaque, je le laisse passer puis appuie sur le 36x11, qui a logiquement le dernier mot. On file sur les bords de l'Yvette via le Parc des Templiers, puis on remonte sur le Parc de Morsang pour constater que les bords de l'Orge sont en travaux. Je cherche une issue, lorsqu'un cri retenti derrière "Chaine!!!!" . Je pile in extremis avant de percuter la grosse chaîne qui barre l'entrée du passage. Ouf !!! Merci Pat. On doit prendre la piste cyclable, pas moyen de prendre le chemin, puis on remonte la vanne des eaux et nous voilà de retour après une belle sortie sous le ciel bleu, vive l'été . 48km , 750m de D+ et 2h53 de roulage .

Aucun commentaire: