dimanche 12 juillet 2015

Dimanche 12/07/15 : Nainville

Voilà un bout de temps que nous n'avions pas posé nos roues sur le terrain ludico-technique de Nainville, un des coins les plus sympa pour rouler en Essonne. Le beau temps persistant qui a asséché tous les chemins nous offre une occasion à ne pas laisser passer. Beaucoup de monde en vacances, et voilà même notre OliVTTiste contaminé par le virus du bricolage ( aurait-il croisé Benoit récemment ? ) qui déclare forfait. C'est néanmoins une bien belle équipe qui se retrouve sur le parking de la forêt des Grands Avaux. JM&Mary, Ludo et Seb sont là. Il ne va pas falloir mollir ce matin. Ca tombe bien, c'est la première sortie de la nouvelle version de mon AF1. Cela faisait un bout de temps que je lorgnais sur un cadre FM056, dont la forme m'avait tapé dans l'oeil. Reçu et monté cette semaine avec les composants du Gaea. Dès les premiers tours de roue, la géométrie plus moderne du cadre, beaucoup plus maniable me procure d'excellentes sensations. Avec le sol bien sec, voire archi sec, je vais pouvoir filer dans les singles. Nous grimpons par le départ traditionnel. Le premier constant est vite fait : je n'ai jamais vu autant de sable à cet endroit. Il est sec, et bien mou. Il en sera ainsi tout le parcours, de quoi bien faire travailler les cuisses. Ma nouvelle monture est une arme dans les bosses, rendement au top , ça grimpe facile, de quoi montrer à Seb que la vielle loco vapeur a encore quelques chevaux vigoureux :-)
On tournicote un peu dans les Grands Avaux avant l'aller rejoindre les hauteurs de Ballancourt et le super terrain de jeu de nos amis au maillot rouge. Quel plaisir de rouler sur ce terrain, le rendement est au top, le vélo file d'un pif paf à un paf pif . Tout le monde à le sourire, Mary est pourtant étrangement silencieuse, il parait que c'est la sortie route d'hier qui l'a un peu fatiguée. Quelques jolis passages techniques, pas trop durs, qui lui permettent de doucement reprendre confiance. On emprunte quelques passages spécial chamois qui nous font avoir une pensée pour Bast, Alain et Xav, ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas roulé ensemble. Il va vraiment valoir faire quelque chose ! Allez les amis, on veut rouler avec vous et d'ailleurs, il se pourrait bien qu'une AF3 V2 soit aussi en préparation dans ce but :-) . J'ai ajouté un bout du départ de la Ballancourtoise, et nous rentrons donc dans Ballancourt pour aller jouer dans le bois du Mont Revoir. Endroit très ludique, quelle chance d'avoir un terrain de jeu pareil à coté de chez soi. On reprend la direction du sud, avec le single le long du grillage où nous prenons beaucoup de plaisir, le terrain nous permettant de prendre facilement de la vitesse. Bois d'Epignon puis les hauteurs de Mondeville. Je n'ai jamais vu cette zone aussi sèche, pas la moindre trace d'eau, inutile aujourd'hui de batailler pour franchir les bourbiers : c'est droit devant à pleine vitesse. Je trouve le moyen de cogner un arbre avec le guidon, petite chute et j'entraîne Seb avec moi. Direction de Bois de Videlles avec le traditionnel enchaînement de bosses/descentes. Mary file bon train dans les parties descendantes, bien fluide, pas de doute, la confiance revient, attention les filles, va falloir vous accrocher bientôt pour la suivre. Une belle descente dans le sable mou , le vélo surfe, il suffit juste de ne pas ralentir. Retour par le bois de la Padole, encore de beaux passages près des carrières, puis la longue ligne droite pavée de Beauvais. Merci la selle suspendue, je ne suis pas trop secoué. La remontée vers le Tertre Noir est très délicate : on est sur une plage, le sable est profond, ça bouffe une énergie folle. Petite boucle plate et roulante dans le Bois des Fontaines histoire d'éliminer les toxines et retour au parking après 6h de sortie, 5h40 de roulage, et 1200D+ au GPS. Une très belle sortie ensoleillée et pleine de bonne humeur .

Unknown a dit…

Mais qu'est ce que ce FM056 que je vois là! Mon envie de cadre carbone asiat a t'elle été contagieuse?!
Mon cadre carbone s'est transformé en cat (chat) mais pas carbone!
Je t"envoie les photos par mail.

Shuss!

OliVTTiste

David a dit…

Hâte de voir ce nouveau vélo qui a l'air de toute beauté !