dimanche 16 août 2015

Dimanche 16/08/15 : sur les traces de la Ballancourtoise

Bast de retour parmi nous 
Retour du Pays Basque hier, long trajet même si la circulation était plus fluide de prévue. Donc pas évident de se lever tôt mais l'envie de rouler avec les copains est la plus forte et en plus , Bast est de retour parmi nous :-) . Pat a prévu un remake de la Ballancourtoise, je propose de les retrouver à Mondeville ce qui me fait 1h de sommeil en plus. Du beau monde ce matin : Bast, Oliv en plein entraînement pour la Meije, Philippe rencontré à la Granit, et notre Marco toujours aussi véloce quand ça monte et un peu moins quand ça descend. Le rendez-vous fonctionne, mes petits camarades sont un peu en retard et je prends le parcours à l'envers pour les croiser. Ca me permet de régler un pb de butée sur le dérailleur avant. Je retrouve tout le monde est nous voilà partis. Temps magnifique mais frais. Je retrouve avec plaisir le FM056, un vrai petit jouet ce vélo. Ca me permet de tenter de ne pas trop perdre de terrain sur Marco qui attaque à chaque bosse et Philippe qui a un sacré coup de pédale. Notre Oliv a transformé son Spectral en char d'assaut indestructible pour le Meije : pneus de DH, pignon de 42 à l'arrière. Le bémol, c'est qu'un char c'est lourd : voilà donc notre OliVTTiste qui a actualisé le célèbre mode raid du Benoilator, Mais dans la version Olivolator, la vitesse en montée est vraiment réduite : comme la Meije , c'est 70% du temps en montée et 6000m de D+, je conseille à Olivier de revoir sa monte pneumatique pour un version plus roulante et moins energivore. C'est bien de ne pas risquer de crever en descente, mais faut pas non plus être crevé en haut des bosses :-) . Avec un double plateau 22x36 devant, je ne suis pas sûr non plus de l'utilité du pignon de 42 à l'arrière. Revenons au parcours : toujours aussi top . Du single ludique , de belles bosses, quelques talus bien raide dont un que je suis bien content d'avoir grimpé. Un groupe super sympa, des sentiers bien secs mais pas trop, du grip et du plaisr. Bref , une belle matinée. Belle utilisation du bois de Videlles et de son D+ et D-. Le tank indestructible casse quand même la chaîne, la réparation dure un peu mais Bast file sa pince magique qui d'ailleurs ne quitte plus non plus mon camel, et OliVttiste peut repartir. Nous avons une contrainte horaire avec Marco, on quitte donc le groupe pour rentrer ... par la route. Changement de décors, faux plat montant avec le vent dans le nez, Marco m'explique comment prendre et passer les relais sans forcer. La vitesse n'a plus rien à voir avec la version chemins, toutes suspensions bloquées et cardio bien sollicité, on rendre à Mach 2 sur Mondeville. Mon bien sympa aussi, mais quelle différence sur la route en le VTT et le Viper, même avec le FM056 , rien à voir. Au final 50km, 3h30 de roulage et 800m de D+, il me manque encore 100m pour finir le challenge Strava 11000m de D+ .

Aucun commentaire: