mercredi 5 août 2015

Mercredi 05/08/15 : Ibardin-Sare-Ascain-Corniche


Gros orage et pluies torrentielles dans la nuit de lundi . Je reporte donc le tour du Jaizkibel à VTT en attendant que le terrain sèche et programme une sortie route. Au menu : 4 bosses dont le col d'Ibardin . Je double un autre cycliste dans la descente sur la route nationale mais ça réveille ses instincts de compétiteur, le gars a de la ressource et on enquille le faux plat montant jusqu'à Herboure à très belle allure. Je le laisse partir avant le col pour ne pas arriver grillé en bas, l'ascension se passe bien mais avec un fort vent de face sur les 2 derniers kms qui m'empêche d'amliorer mes temps de 2014. Belle descente, difficile car très pentue et sinueuse vers Bera. J'ai revu les réglages de position hier et je me sens mieux en descente, avec toujours cette appréhension quand je vois cette si fine roue avant et ces tout petits freins comparés au VTT. Direction Sare, avec une bosse bien plus délicate que je n'imaginais et une route qui ne rend pas du tout. Belle descente vers Sare avant d'attaquer tambour battant le col de St Ignace où j'atomise mon temps 2014. Descente délicate au milieu d'un trafic monstre : tout le monde profite du temps magnifique pour aller prendre le petit train à crémaillère de la Rhune. Retour vers Hendaye via St Jean de Luz et la Corniche, un panorama toujours aussi magique et une route en montagnes russes au revêtement parfait.


Aucun commentaire: