dimanche 11 octobre 2015

Dimanche 11/10/15 : Choisel

Oh le beau Fat !
Xav de retour dans la team KHS, on a hâte de le voir à l'oeuvre à Bleau sur sa nouvelle monture
Avec 4 belles journées pour sècher le terrain, Choisel était au programme pour ce week-end, malgré un tarif assez prohibitif au regard des prestations. Messieurs les organisateurs, un petit effort pour 2016 pour s'aligner sur le standard des autres randos de la RP. Super groupe au départ : outre Benoit définitivement revenu aux affaires, Seb, Pat, Philippe, Xav, David et Christophe sont avec nous, sans compter notre OliVTTiste réputé malade ( bronchite ) et qui opte pour un petit parcours. Xav nous surprend avec un magnifique Fat tout neuf, ça va envoyer du lourd cet hiver à Bleau.  Départ tranquille et habituel avec la montée vers le château de Breteuil au soleil levant, toujours une belle image quand on débouche devant le château. J'ai repassé le FM056 en mono-plateau de 32, j'ai du mal à me réhabituer au double que je trouve quand même pas idéal quand il faut passer en quelques secondes du plus grand au plus petit développement. Du roulant et des bosses sur cette première partie, la montée de la Madeleine, et de sacrées accélérations de David et Christophe quand il leur prend d'appuyer un peu. Comme la semaine dernière, Benoit chauffe doucement et augmente le rythme significativement passé la première demi-heure. Après quelques enchaînements de montées/descentes, on rejoint le premier ravito où on retrouve Philippe et Oliv qui sont partis après nous et ont suivi le 40. Nous repartons donc groupé.  Notre OliVTTiste, a du avaler des médicaments suspects pour sa bronchite, vu qu'il file comme le vent en tête du peloton. Nous roulons plus tranquillement avec Seb, Benoit et Philippe. Cette partie est bien sympa avec quelques beaux passages et le fameux raidar dans le sable et les racines que je n'avais pas grimpé depuis longtemps. Technique bleausienne pour franchir la grosse racine au milieu qui forme une belle marche puis technique écrasement des pédales pour grimper le reste, ça passe avec les applaudissements du public. Content le JP :-) . Pas de doute, le vélo de route, c'est bon pour la puissance, car désormais j'arrive à emmener le 32 devant là où j'avais du mal avec un 28 avant. Passage "JR" dans les Vaux, où on rattrape David et Christophe stoppés par une crevaison de David. Benoit grimpe sans problème le gros raidar suivant, les jambes et la puissance reviennent rapidement.  Nouveau regroupement au ravito 2, où je retrouve Henri, un collègue du boulot, juste après avoir aussi croisé Pierre, ex collègue . C'est fou toutes les têtes connues ici. Benoit suivant sans souci, je décide d'appuyer un peu plus sur cette partie, pour rattraper Seb qui a soi-disant mal aux jambes mais est parti devant comme une fusée ( il cherchait ... à nous rattraper nous pensant devant ) . Dans une descente rapide, Pat me dit que j'ai perdu quelque-chose. Check rapide, tout est là. Bon, ça devait être un caillou. Arrivé en bas, je m'étale après que ma pédale ait tapé une souche , et voit arriver Philippe avec ... les clefs de ma voiture. Wouahhh ! Alors là, je reviens de loin. Merci Philou mon sauveur. J'ai du mal à comprendre comment elles ont pu sortir de la poche, mais les faits sont là . Passage ultra boueux où un vététiste glisse sur une racine et finit par un plongeon spectaculaire dans la rivière.  Dernière partie assez roulante, avec la longue montée du mini golf pour finir, où j'appuie pour rejoindre Philippe et mes clefs, après avoir perdu du terrain dans le single précédent ralenti par des concurrents ayant du mal avec les racines. Arrivée à Choisel après 3h20 de roulage et 1100m de D+ pour 59km. Parcours agréable avec le beau temps.

Dommage que tu n'aies pas le plongeon dans la boue sur vidéo :)
Sympa de réussir à rouler ensemble pour l'une des dernières de la saison !