mercredi 11 novembre 2015

Mercredi 11/11/15 : Forêt de Senart

J'avais gardé un bon souvenir de la rando d'Yerres . Pour ce 11 novembre, je propose un remake au départ de la maison , en tournant dans la forêt de Senart. Les candidats ne manquent pas : Steph, Benoit, Oliv, Philippe et Christophe. Steph local de l'étape, va nous améliorer le parcours en enrichissant la boucle technique initiale. Passage super tip top : ça tourne dans les sens sur un terrain en montagnes russes, le cardio monte et il faut piloter le vélo pour slalomer entre arbres et racines, chaque virage étant un petit piège. Toute le monde apprécie ! On reprend ensuite le parcours, quasi tout le temps sur des singles, ça roule mais c'est ludique, et le terrain tout à fait correct demande quand même de l'attention. Les feuilles masquent la trajectoire, et l'humidité est présente, rendant les virages techniques si on veut garder l'adhérence. Benoit qui a soi-disant peur de nous retarder décide d'une tactique osée : rouler à fond devant, en surrégime parait-il. Le détail à avoir en tête c'est qu'il peut rouler 60km en surrégime ! Du coup, on file grand train sur les sentiers, Oliv n'hésitant pas à en remettre une couche pendant que Christophe se balade tranquillement sur la roue arrière de l'Epic d'Eric prêté pour l'occasion. Evidemment, j'en rajoute une petite couche de temps en temps, mais je constate avec inquiétude que désormais mes attaques suscitent des contre-attaques de Benoit. Quelques incidents mécaniques ponctuent le parcours : chaîne cassée pour Benoit ( surrégime ? ) et Oliv décide soudain de démonter la selle de son missile pour gagner un peu de poids :-) . Bah, chacun ses goûts, on a les idées large dans la team KHS :-) :-) . Nous repartons pour le final, ça file toujours full speed, les KOM tremblent sur Strava au passage de notre peloton lancé dans une course effrénée. Une ligne droite, je donne tous les watts disponibles. Ca remonte à droite, j'en remets une couche, l'ombre de droite disparait, mais voilà une attaque à gauche. Qui est-ce ? Ouh là, c'est Christophe, alors là , on rigole plus hein les amis, rien à faire contre le loustic . On rejoint le Port aux Cerises pour Savigny après 64km , 3h30 de roulage et 300m de D+ mais les relances ont bien sollicité les jambes, belle sortie.


Aucun commentaire: