dimanche 13 décembre 2015

Dimanche 13/12/15 : Darkside avec Benoit, épisode 2


Plus du tout mal au bras, mais les tendons sont encore un peu distendus , donc pas de risque . Je trouve sur OpenRunner un parcours du VCBS qui nous permettra de découvrir un nouveau circuit. Benoit est partant pour une nouvelle escapade du côté obscur. Départ à 8h30 devant chez moi, les premiers kms sont urbains et la moyenne s'en ressent. Ca permet de chauffer doucement la machine dans un brouillard humide qui va aller en s'aggravant au cours de la sortie, ruissellement général, pensée pour Pat qui aurait adoré :-) . Je fais attention de ne pas appuyer trop fort dans les lignes droites, me souvenant des difficultés de Benoit la semaine dernière. Mais aujourd'hui , c'est le Benoilator qui est de sortie. Calé dans ma roue, il ne décroche pas, quelque soit le rythme que j'impose. J'accélère donc progressivement, la moyenne monte doucement. Première vraie bosse à Villeconin. Je vois le cardio monter, la semaine dernière, Benoit décrochait à 140 bpm. Mais là ... il passe devant alors que je suis à 150 ! Plus la même histoire. Et il accélère. D'un coup, la sortie vient de changer d'esprit. Ce n'est plus de la ballade, c'est du vrai entraînement. Au sommet, il ne s'arrête pas. Prudemment, je reste dans la roue , voilà maintenant qu'on envoie à 32 km/h sur le plat. Benoit vient de découvrir le mode d'emploi du coté obscur, un petit sourire caractéristique sur son visage, je change le programme, va falloir être méfiant. Peu de monde sur la route aujourd'hui, le temps est vraiment pas top même s'il ne pleut pas. La route est trempée. Heureusement, Benoit a mis un feu arrière, je regrette de ne pas avoir fait de même, deux feux de signalisations ne seraient pas de trop. Le parcours est top, les paysages jolis même dans la brume et le bitume bien lisse, le Viper file sans bruit, j'aime cette sensation de fluidité. On rattrape un peloton de "pros" , avec voiture suiveuse, ils sont un souci mécanique qui nous permet de nous placer au coeur du groupe. Je prends la roue d'un gars qui décide de colmater une brèche causée par l'incident mécanique. Ouh là, il envoie sévère et ça monte, j'ai mal aux jambes au sommet. On enchaîne quelques bosses, les kms défilent. Dourdan, Limours .. On rejoint un gars avec qui ont va rouler de concert pendant 25km. Voilà que Benoit prend les relais à plus de 30 km/h maintenant ! Pire, il déboule à 50 dans la descente du Déluge avec ma grande surprise ( avec un 36x11, faut en vouloir! ) . Nous attaquons à trois la montée de l'Escargot. Cette fois, Benoit ne lâche rien et il attaque au 2ème virage . Argh. Je m'accroche derrière, mais les 15 jours d'arrêt m'ont fait du bien : le cardio est en forme , les bpm montent presque au max sans que je sois essouflé, je remonte, je passe et distance mes deux compagnons sur la dernière partie de l'ascension . Je les attends pour la ligne droite, on rentre par la Voie Nouvelle. Super revêtement, on tourne bien à trois pour les relais et ça file à 35 maintenant. 29 de moyenne sur les 25 derniers kms contre 23 pour les 25 premiers, va falloir que j'arrête d'entraîner Benoit ! On quitte notre acolyte du jour au bas de la descente de Villejust, puis retour à la maison avec 88km, 900m de D+ et 3h30 de roulage. Belle sortie sympa malgré la méteo. 

Aucun commentaire: