dimanche 15 mai 2016

Dimanche 15/05/16 : Igny

On approche de Gueret, le programme du dimanche reste donc axé sur la préparation de notre future sortie démoniaque, avec du D+ au programme. Les forêts de Verrières, Meudon et Versailles sont bien pourvues en raidars, parcours tracé pour travailler les répétitions d'effort. Nous avons la bonne surprise de voir David nous rejoindre. Nous voilà accompagnés par un sacré client . Séance réglage sur l'AF5 hier, j'ai un souci avec la chaîne qui a tendance à passer derrière le dernier pignon. J'y passe une bonne heure, tout semble ok . Nous nous retrouvons à 8h15 sur le parking de la Mairie avec Pat et David. Benoit est en week-end prolongé en famille, Oliv préfère voir les avions à la Ferté. Je comptais un peu sur Hervé pour accompagner David, au vu de ses sorties répétées ces derniers temps, nul doute qu'il nous aurait accompagné sans souci. Mais pas Hervé en vue. Le coach trouve que la team KHS a une bien curieuse préparation cette année, mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir fin Mai, chacun à son rythme. Départ classique depuis Igny, il fait bien frais et j'ai ressorti jambières, manchettes et coupe vent ( sans manches ) . La traditionnelle montée infernale de départ nous réchauffe vite, je tombe les manchettes, mais ça sera tout jusqu'à la fin de la sortie, d'autant que des nuages viennent rapidement cacher le soleil. David accélère dans les bosses, ça fait un sacré lièvre, je fais de mon mieux pour m'accrocher, bonne motivation, et ça ne se passe pas si mal . Pat grogne un peu derrière, les gambinettes de notre patounet rechignent à mettre du rythme en bosse. Bah , ça va venir, car je le trouve en forme notre Pat. Un peu de repos après les grosses séances de ces derniers jours et ça va envoyer du lourd. J'ai monté la selle télescopique sur l'AF5, ca fonctionne bien et la tige de selle ne grince pas, ça repose les oreilles :-) . Pas mal de déboisement ONF dans la forêt de Verrières, quelques passages sont méconnaissables. Il en sera de même sur le reste du parcours et pas mal d'arbres en travers des chemins qui obligent à mettre pied à terre. Le terrain est bien sec, ça rend bien au coup de pédale, très agréable de rouler dans ces conditions. Un beau chreveuil nous défie en descente, on s'accroche avec David, mais la bestiole est trop forte, respect :-) , Juste le single de l'A86 qui comme toujours est grassouillet. Au détour d'un virage, je vois une grosse branche en travers, je modifie ma trajectoire pour la passer à 90° , mais une autre branche cachée dans les feuilles m'expédie en travers, et je finis le nez par terre sans bobo. On file ensuite sur Meudon, j'enquille la montée sur le grand chemin à bon rythme, pour une fois, David reste dans la roue. Le temps de récupérer Pat , on descend pour rejoindre un coin mythique de nos sorties avec Benoit : la montée raide de la secte des tappeurs de mains ( pas là aujourd'hui ) . Je passe le 45 et craac , la chaine se coince derrière la cassette, et pas qu'un peu . 1/4 h pour tout remettre en place, avec au passage les ecrous de la patte de dérailleur qui sortent du cadre ! ( ils sont juste collés car c'est en fait la fixation de la roue qui bloque la patte ) . On remet tout en place, Pat découvre que le galet touche le dérailleur, c'est ça qui dérègle l'indexation. Je serre plus la vis de tension , et le problème sera résolu pour le reste de la sortie, mais j'aurais toujours une appréhension en passant le 45 , au point de me prendre un tronc d'arbre au retour en regardant la cassette ( sur le coup Pat à cru que je faisais un malaise, vu de derrière la trajectoire était ... surprenante :-) ) . On repart vers Velizy, j'ai un problème de frein après avoir par mégarde mis un peu d'huile sur le disque arrière, je n'ose pas du coup descendre la pente raide que nous prenons chaque année, Pat se lance et réussi , bravo :-) . Quelques beaux passages sur Velizy, une branche qui se coince dans ma cassette et remet en vrac l'indexation ( malédiction ! ) , des passages plus roulants, puis retour par Bièvres avec le beau single en balcon que j'adore pris en mode bien rythmé, et retour par la single de la N118 avec des variantes version beaux raidars qui me rassurent, les jambes tiennent parfaitement le choc. Je tente une de mes montées impossibles mais me trompe de coté, plein axe c'est vraiment trop pentu , le vélo s'arrête , impossible de monter plus haut et là, je frôle le salto arrière converti in extremis en vrille latérale, pas très loin de casser l'avion là ... mais je récupère le tir in extremis. Encore trois chevreuils devant nous, il y a plein à Verrières, puis retour à Igny après 56km , 4h de roulage et 1500m de D+ . Bonne sortie, bonnes sensations, à refaire avec Benoit qui adore ce coin.

Je prévoyais pourtant de venir. Mais soucis de vélo. Un aller-retour à decat. à 19h a permis d'en régler un, mais boitier de pédalier HS.Et venir avec le 9.2 vieillissant me semblait un peu présomptueux pour réussir à vous accompagner.
A bientôt avec un vélo en état de rouler j'espère.
Hervé

khs91 a dit…

Pas de chance . Mieux vaut que les pbs arrivent maintenant que dans 15 jours .

Koxx91 a dit…

Belle sortie, qui aurait méritée plus de participants. Un David toujours facile et un JP grimpeur de l’extrême et cascadeurs en devenir qui peaufine se préparation.
Ce parcours me mets toujours dans le dur avec ces coups de cul à répétition, les raidars c'est pas ma tasse de thé, je n'arrive pas à retrouver du pulse, alors que je finis assez frais, le fond est là, je devrais moins souffrir dans dans nos futur raid ou les pentes sont moins extrêmes.