dimanche 31 juillet 2016

Dimanche 31/07/16 : décrassage des gambettes après 10h sur la route hier


Comme annoncé par la météo, temps gris et bruine ce matin, le beau temps étant prévu à partir de demain. Après 10h de route samedi via Limoges histoire d'éviter les bouchons de l'A11, j'ai prévu une montée du Jaizkibel sans forcer en guise de décrassage des gambettes. Le FM056 monté en version route avec fourche carbone rigide, la tige de selle carbone et la selle du Viper, et en pneus slicks tubeless s'avère performant dans la montée, j'améliore mon meilleur temps sans trop forcer mais quand même motivé par un petit groupe devant à rattraper :-) . Au passage, vélo super ludique en ville, le poids plume, les roues VTT et les pneus tubeless permettent de sauter les trottoirs et autre obsacles sans arrière pensée ni risque de pincement. Dans la montée, le temps se lève bien et j'ai vite chaud. Arrivé au sommet, je mets quand même le coupe vent pour redescendre. Dans la descente, c'est le jour et la nuit par rapport au vélo de route où je suis toujours crispé au freinage. La position, la direction beaucoup plus précise et les freins à disque font merveille, malgré la route encore mouillée je descends quasiment 6km/h plus vite en moyenne , malgré deux voitures qui me ralentissent dans la dernière partie. Petite sortie bien agréable. 

Aucun commentaire: