dimanche 7 août 2016

Dimanche 07/08/16 ; Jaizkibel et Lasaiganea ( Les Trois Couronnes )




Sortie dominicale sous un chaud soleil . Je prévois une sortie sans forcer ce matin ayant bien poussé sur les jambes cette semaine . Montée du Jaizkibel prévue en restant à 70% . Après avoir dépassé plusieurs petits groupes, je me fais dépasser par un cycliste qui envoie fort . Je m'accroche dans sa roue, du coup me voilà au seuil mais ça tient. On fait la moitié de l'ascension ensemble jusqu'au passage à 13% où le rascal place un démarrage en danseuse que je ne peux pas suivre. Je maintiens le rythme et le garde en point de mire. Nous dépassons quelques groupes, et je donne tout ce que j'ai dans les 2 derniers kms pour recoller avant le sommet, il me manquera quelques dizaines de mètres. Géné par une voiture pendant la fin de la descente , mais difficile de la passer . En bas du Jaizkibel , je me retrouve au beau milieu d'une grosse course cycliste qui m'oblige à une pause involontaire le temps de laisser passer le peloton. Objectif suivant : monter jusqu'au Trois Couronnes , un sommet mythique du Pays Basque. Montée magnifique mais difficile , avec de fortes variations de pente. et un départ très pentu comme souvent dans le coin . Scotché plusieurs minutes à 9km/h d'autant que les gambettes sont moyennes aujourd'hui . Mais belle récompense au sommet avec des vues magnifiques. Le coin est apprécié des promeneurs et pique-niqueurs, il y a un monde fou ! Descente ultra pentue et rapide, un vrai bonheur de prendre les trajectoires au cordeau avec le FM056 vraiment top en descente.

Aucun commentaire: