dimanche 28 août 2016

Dimanche 28/08/16 : Baston à d'Huison, épisode 2

L'édition 2015 de cette rando traditionnelle de reprise après les vacances avait été mémorable. On y avait vu Bastien qui se fait bien rare sur nos parcours, et Seb avait mené grand train  m'obligeant à un effort dans l'ultime bosse pour sauver l'honneur de la "vieille loco" JP , comme le dit si bien notre petit Seb. Lequel Seb se fait aussi bien rare depuis 2 mois, on attend avec impatience son retour sur les chemins. Pour cette édition, seuls Pat et Benoit sont partants. Mais nous avons la bonne surprise de voir arriver Oliv. Pa , accompagné de nos amis Jacques et Roland . Toujours aussi sympa ces deux là :-) . Ils ont mis la route devant le VTT désormais, il faudra qu'on se fasse une belle sortie du côté obscur tous ensemble un de ces jours. En attendant, départ tranquille en papotant avec Roland. Puis, un groupe de fusées rouges nous passe. Machinalement, je hausse le rythme et je vois que je ne perds pas tant de terrain que ça. Les jambes répondent super bien, j'allume donc le turbo pression maximum , et je recolle . Suivent 30km enquillés à allure supersonique avec le cardio au taquet mais sans souffrance, juste un intense plaisir de sentir le vélo bondir à chaque relance et les jambes répondre au quart de tour. Mes lièvres bifurquent soudain sur un petit parcours, ah zut alors ! Je stoppe pour attendre Pat, Oliv et Benoit et nous reprenons la trace ensemble, toujours en rythme mais moins soutenu ce qui m'arrange un peu, ayant quand même grillé quelques cartouches dans ma folle chevauchée. Hormis quelques singles sympa avant le premier ravito, le parcours est majoritairement roulant et ultra sec, ce qui rend les portions en sable bien voraces en énergie. On continue à friser les 20 de moyenne . Au ravito 3 , Pat qui ne veut pas rentrer trop tard et grogne un peu après le parcours décide de ne pas prendre la "boucle verte". Le parcours est en trèfle avec des boucles optionnelles permettant de se construire une sortie à la carte entre 25 et 75 km. On repart avec Benoit et Oliv, lequel est maintenant chaud bouillant, effet sans doute des bonnes gauffres au ravito. Heureusement, j'en ai mangé aussi :-) contrairement à Benoit qui est un peu à la peine. Un départ sur route réveille en moi le coté obscur. Arsouille avec un autre concurrent sur le plat vent dans le dos, à 50 km/h sur le VTT :-) . Le parcours est plus agréable dans cette zone, plus de singles et de passages ludiques. Je dois m'employer pour rester dans la roue d'Oliv qui largue tout ce qui roule sur le parcours. Il fait tellement chauffer ses pneus , que soudain, il stoppe, crevaison lente. On regonfle, repart mais comme beaucoup d'autres concurrents, on loupe une rubalise mal placée à l'intérieur d'un virage et on sera quitte pour une belle descente hors tracé suivie donc d'une longue remontée une fois notre erreur constatée ! Encore un petit stop regonflage avant de filer sur le ravito 4 où on retrouve Benoit. Bons sandwichs au Brie à ce ravito, je fais un sort à l'assiette de fromage, délicieux ! Reste 6 km avalés à Mach 2 pour boucler les 75 km et 1100m de D+ en 3h50 de roulage. Je me suis bien amusé, certes le parcours manquait de singles ( surement pas plus de 10% au total ) , mais le coté arsouille de la mort qui tue valait le déplacement et les sensations excellentes donnent confiance pour l'XTREM Normandie dans 15 jours

Aucun commentaire: