mercredi 3 août 2016

Mardi 02/08/16 : Recup le long de la Bidassoa avec Nico

Petit tour avec Nico . Circuit facile, ca fait 2 ans qu'il n'est pas monté sur un vélo. Comme il a pris 30 cm dans l'intervalle, il peut maintenant sans souci prendre les 29 pouces de papa qui seront d'ailleurs bientôt trop petits. Nous voilà donc partis en direction de Bera par le beau sentier qui longe la Bidassoa et que j'emprunte pour monter vers Ibardin et la Rhune. Je fais attention de ne pas forcer, tout en étant surpris d'entendre régulièrement la roue libre du FM056 derrière moi . Il a pas l'air de forcer le gamin. Nous nous faisons doubler par un couple de Pedalator locaux en plein entraînement. L'air de rien , je hausse un peu le rythme pour rester en vue. Derrière ça à l'air de suivre. La vitesse augmente régulièrement sur le GPS : 15km/h , 20km/h , 22km/h , une petite bosse, j'appuie un peu plus fort ... et toujours cette roue libre derrière moi qui se déclenche. On passe la bifurcation vers Ibardin, on continue vers Bera. Il faut traverser un tunnel de presque 300m , sans lumière. On est obligés de mettre pieds à terre, le temps que nos yeux s'adaptent car on ne voit absolument plus rien, même pas nos propres vélos. Deux cyclistes en sens inverse nous aident bien car il ont un éclairage ce qui nous permet de visualiser la bonne direction. Arrivés à Bera, demi-tour. Nico est enchanté des sensations sur le FM056, il n'a jamais eu l'occasion de piloter un vélo aussi léger et facile à faire rouler. On repart dans l'autre sens, mais cette fois, je roule à vitesse normale, sans forcer mais à bon rythme. Retraversée pas simple du tunnel et cette fois personne en sens inverse, puis on prend la petite route qui surplombe le chemin histoire que Nico puisse tester ses sensations sur un bitume bien lisse. Le GPS affiche cette fois plus de 30km/h , on revient sur quelques cycliste , cadence maintenue même dans la montée à 19% qui nous ramène à la maison. Belle sortie et Nico super content .