dimanche 4 septembre 2016

Dimanche 04/09/16 : La Verte Ballancourtoise

La Verte Ballancourtoise fait partie de musts en IDF . Pour la première année, il fallait s'inscrire à l'avance sur internet. Malgré quelques relances par mails, une bonne partie de la team KHS s'y prend trop tard alors que les inscriptions sont complètes. Pas d'affrontement avec le Benoilator donc, il se replie sur Saint-Germain. Mary insiste pour qu'on soit là à l'aube, avec diverses menaces de représailles. Bref, je fais un effort surhumain pour arriver à 7h15 sur place. J'y retrouve un Pat stressé qui veut partir le plus vite possible, Richard chaud bouillant en vue du raid XTREM Normandie la semaine prochaine et notre Mary avec qui je n'avais pas roulé depuis un bout de temps. Pas d'objectif pour moi aujourd'hui autre que de faire une bonne séance de roulage. L'objectif c'est la semaine prochaine. Départ tranquille donc avec Mary qui a encore mal aux jambes de la session à 11000m de D+ en 3 jours en Maurienne. Richard et Pat filent devant, je reste papoter avec Mary, en profitant du superbe tracé sur ces premiers kms où on tourne dans tous les sens entre les arbres. Toujours au top nos amis traceurs Ballancourtois. Cette année, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Des pancartes humoristiques jalonnent le parcours pour nommer les points chauds. De nouvelles passerelles ont été posées sur le parcours, on prend les passages 'experts' avec Mary qui est en confiance sur son bel Orbea AM 27.5. J'ai pris le Stump aujourd'hui, il est dans son élément, effaçant sans efforts les passages techniques. A force de tournicoter, la moyenne n'est pas bien élevée et il nous faut presque 2h pour rejoindre le ravito 1. Je fais un sort au mythique et délicieux gâteau de semoule, signature de cette rando. Le parcours, toujours très agréable, est plus roulant jusqu'au ravito 2. Mary a un peu plus de mal et sans le vouloir, je prends un peu d'avance. Je croise un groupe où je reconnais Sandra, je me doute que Mary va s'arrêter et je ne m'étonne donc pas de ne pas la voir arriver au ravito 2 où je croise Mathieu qui a récupéré je ne sais comment la plaque N°1 décorée d'un bouquet de fleurs, tout comme la plaque ... 69 que je croiserai un peu plus loin :-) . Je monte petit à petit le tempo, doublant une quantité impressionnante de vététistes. Au fur et à mesure que je remonte vers l'avant, le niveau des concurrents augmente et le tempo aussi pour continuer à doubler. Le parcours plus roulant avec quelques parties plus plates se prête à envoyer du braquet et le cardio grimpe , me voilà en mode turbo maintenant. Seul un concurrence en Cannondale orange me passera sur cette 2ème partie. Final un peu compliqué dans le "Mont" où on tourne un peu en rond, mode GPS enclenché pour retrouver la bonne trace. Arrivée au bout de 5h de roulage et 1200D+, une bonne bière fraiche et un sandwich, je retrouve JM qui attend Mary , puis arrivent le club de l'Yvette et Severine qu'on a loupé au départ. Et enfin Oliv et Ludo , avec qui on discute de notre raid de la semaine prochaine. Belle sortie, sans trop forcer , bonnes jambes et le Stump a super bien marché, un vrai pullman ce vélo, super confortable et efficace.

Aucun commentaire: