dimanche 25 septembre 2016

Dimanche 25/09/16 : La Renard'Yerres XXL

Le parcours tout en singles roulants de la Renard'Yerres m'avait bien plu en 2015. J'opte donc à nouveau pour cette épreuve, accompagné de Pat et Benoit. Nous partons sous un beau soleil. Nous tournons en sens inverse de l'année dernière. Nous avons donc droit à la partie ludique dans la forêt de la Grange dès le début. Alors qu'on aborde les petites montagnes russes, un énorme jet de Latex sort du pneu de Benoit. Arrêt regonflage, surement un silex ou un clou. On repart, il y a du monde et c'est un peu compliqué de prendre de la vitesse car les différences de niveau sont importantes. Une belle marche en racines, avant d'aborder des passages plus roulants où nous roulons avec un triathlète qui envoie du lourd sur plat mais est arrété à la moindre difficulté. On arrive au premier ravito au bout de 20km, Benoit regonfle encore, le latex a du mal à colmater. On repart par une belle bosse . J'ai été enrhumé toute la semaine, et nul doute que l'Actifed est un dopant efficace. J'ai les jambes qui tournent toutes seules, je prends un peu d'avance en grimpant sur le 42x18. Erreur fatale, car lancé ensuite à pleine vitesse, je loupe la flèche du parcours 60km. Je ne réaliserai mon erreur qu'en voyant les panneaux "retour 40km" après au moins 7km . Demi-tour, j'envoie un SMS pour dire à Benoit et Pat de ne pas attendre. Pas évident de remonter à contre-sens sur les singles étroit avec beaucoup de monde en face. Je finis par rejoindre le 60km et enclenche le turbo. Je vais rouler ensuite 40km à fond absolu, tout seul , mais heureusement le parcours n'est pas débalisé et les signaleurs sont toujours là . Arrivé à midi , ça se complique : averse . Pour ne pas prendre froid, j'enfile le kway que j'avais pris par précaution. Heureusement ça s'arrête rapidement . Ravito 2 rejoint après ... 58 km ! Pit stop mode F1 le temps d'avaler 4 abricots et c'est reparti , reste encore 17km. Rapidement, il repleut, c'est même le gros déluge ! Le vélo file dans des gerbes d'eau, je continue d'appuyer comme un forcené. Mode prudent sur quelques passerelles en bois transformées soudain en patinoire, quelques petites chaleurs sur des racines en virage, mais j'appuie toujours le plus fort possible, les jambes semblent infatigables aujourd'hui. Je retrouve finalement Benoit qui commençait à avoir à l'arrivée, hot dog avalé rapidement puis voiture pour me changer, je suis trempé jusqu'aux os . Rando toujours sympa, même si nous n'avons pas pris le super single technique  de Senart qui était au programme en 2015. Organisation aux petits soins, balisage abondant mais pas toujours bien placé si on roule vite,  Super stands de lavage à l'arrivée comme on en voit rarement . Au final 76km en 4h avec 19 de moyenne au GPS.

Aucun commentaire: