dimanche 27 novembre 2016

Dimanche 27/11/16 : Barbizon avec Benoit

Pour ce dimanche, j'avais prévu une sortie à Milly avec notamment les fameuses épingles de Bast au menu pour y tester le Stump qui me semble vraiment mieux tourner que mes autres vélos. Mais c'est un peu le désert sur la fréquence Team KHS. Seul Benoit répond à l'appel. Du coup, je modifie le tracé pour un départ depuis Barbizon. Comme j'ai envie de sortir le Cube, je trace un parcours mixant des passages techniques avec des passages plus roulants, histoire de faire quelques séances d'arsouille avec le Benoilator. Et j'ajoute le nouveau single MBF que j'ai très envie de tester. Au passage, pourquoi ne pas essayer de faire un temps sur Strava en profitant des performances du Cube. Fausse manip la veille au soir, j'oublie d'enclencher l'alarme du téléphone. Du coup, je suis super à la bourre au réveil, juste le temps d'avaler le petit dej et je file chercher Benoit avec 1/4h de retard. Il y a un brouillard bien dense dehors, 2°C en arrivant à Barbizon. Départ plutôt roulant pour rejoindre le single à l'ouest de la N7 qu'on aura du mal à retrouver, la zone a été grillagée sur une bonne partie.  J'ai du mal sur cette première partie, mangé trop vite et trop tard, j'ai du mal à digérer. On grimpe ensuite sur les hauteurs des Gorges du Houx pour redescendre en traversant le Rocher du Long Boyau. On se retrouve sur un single ouvert par les sangliers, avant de reprendre le bon tracé avec au passage un pause regonflage, mon pneu avant ayant presque perdu toute sa pression. Petit tour sur le circuit de la gendarmerie , toujours aussi rigolo, avec de rejoindre la Salamandre en traversant le bac à sable dans lequel Benoit s'enlise un peu. Je passe , non sans avoir fait monter le cardio au taquet. Le single de la Salamandre fait office de stand de lavage avec les buissons trempés par la rosée. On grimpe le Mont Morillon pour redescendre et se lancer dans l'ascension de la redoutable grimpette de Maintenon. Les jambes vont mieux, heureusement parce-qu'elle est exigeante cette bosse. Direction le Rocher de Bouligny, toujours aussi sympa puis le Rocher d'Avon, un coin que j'adore. On inaugure une variante sur notre trace habituelle qui est nettement plus sympa avec un beau point de vue. Enfin, en fait, on ne voit pas grand chose, le brouillard ne voulant pas vraiment se lever. On file ensuite vers le Mont Andart et ses bosses raides, avant l'inévitable arsouille de la butte Montceau. Je lance les hostilités en grimpant en rythme et en danseuse sur un gros développement pendant que Benoit mouline. Match nul jusqu'au 3/4 de la bosse, mais le Benoilator accélère pile quand mes cuisses commencent à chauffer. Je n'ai plus la forme d'il y a 2 mois ayant relâché l'entraînement pour cause de récup hivernale. J'accélère autant que possible mais rien à faire, Benoit passe le sommet avec 2m d'avance. Direction Denecourt via Avon, pour rejoindre le nouveau single tracé par MBF. Facile à trouver : il y a un monde fou ! Premier passage piano derrière un groupe qui a du mal. Il faut dire que le tracé est plus exigeant que je ne l'imaginais. Des rochers, des marches, et une grimpette tournicotante sur la première partie. Physique et technique, mais top ludique car il est tracé pour les VTT avec des appuis pile là où il faut. Du coup, on tente un 2ème passage, un peu gêné au début par un gars qui médite en haut du rocher, puis plus personne, je donne toute la puissance disponible, le vélo file, saute, tourne, glisse, 2m28 à la sortie avec le 3ème temps provisoire sur Strava. Dommage qu'il ne soit pas plus long, vivement la suite ! Retour par le Magic Single, les Vestiges, la Grotte aux Cristaux et les Hauteurs de la Solle. Belle sortie de 50km en tout juste 4h de roulage à bon rythme avec un Benoit en forme.

Aucun commentaire: