dimanche 15 janvier 2017

Dimanche 15/01/17 : Barbizon

De retour du CES à Las Vegas, je suis encore fatigué par cet aller-retour longue distance. J'opte donc pour un parcours pas trop dur pour ce week-end. Idée confirmée par la météo : températures négatives après un samedi humide, donc racines glacées et bien glissantes. Pat, Benoit et Richard sont partants. L'arrivée sur Barbizon se fait avec l'ESP de la voiture qui clignote, route verglacée. Arrivé au parking, le paysage a moins changé que ce que je craignais après le lancement de l'opération " Barbizon pour les peintres". Il s'agit de redonner au chaos rocheux de Barbizon son allure du 19ème siècle pour ressembler aux tableaux d'époque. Coupes de bois massives en cours. J'ai repris un parcours de 2013, départ classique, je bute sur les premiers cailloux, de vraies savonnettes. Nous prenons la direction de Franchart pour rejoindre les Gorges du Houx puis le single en balcon toujours aussi sympa dans ce sens en faux plat descendant. On remonte le long de la N7, finalement pas trop de branchages tombés lors de la tempête, il y a eu sans doute moins de vent ici . Quelques arbres nous forceront quand même à descendre de vélo . On prend les bosses de Xav à l'envers pour cette fois,puis direction Dénecourt. Dur de monter sur les cailloux, ça glisse de trop . Dans la descente, le vélo se couche sans que j'ai trop vu venir le coup. Pas de bobo, hormis un pouce un peu tordu car je n'ai même pas eu le temps de lâcher le guidon. On file ensuite faire le tour du Magic Single, après avoir pris un sentier bien sympa qu'on prend rarement, je ne reconnaissais pas. On tangente les Vestiges, puis retour via le single en devers des Longues Vallées bien technique avec la météo. Grotte aux Cristaux, un détour dans le dédale de petits sentiers de Cuvier, magnifique avec les fougères rouges et les mares puis retour en passant sous la N7 et arsouille avec Benoit et Richard sur la route des Artistes. Notre Benoilator convalescent met tout le monde d'accord, il tenait une belle forme aujourd"hui , à n'y rien comprend après 2 mois presque sans rouler ! Pas juste :-) . 47km et 3h30 de roulage pour 600m de D+ à l'arrivée où j'étrenne avec succès ma station de lavage portative.

Aucun commentaire: