dimanche 26 février 2017

Dimanche 26/02/17 : le Beau Mollet

Cela faisait quelques années que nous n'avions pas fait le Beau Mollet. Rando traditionnelle de début janvier à Velizy, avec un terrain souvent délicat à cette époque de l'année. L'édition 2017 ayant été reportée pour cause de tempête le 15/1, voilà l'opportunité de la refaire avec un terrain bien sec. Mary & JM seront là avec plein de copains et copines, et Benoit, Oliv et Ludo sont partants aussi. Richard la joue matinale en optant pour un départ à 8h. Il y a un monde fou à notre arrivée vers 8h15 et on a le plus grand mal à se garer. On finit par trouver une place, croisons Mary, JM, Elodie et Philippe sur le départ et retrouvons Oliv & Ludo . Heureusement, l'inscription est rapide. Arrivera--on à rattraper le groupe Pedalator parti quelques minutes devant ? Pas gagné me dis-je, d'autant qu'on est bien ralentis au départ, il y a beaucoup de monde sur les sentiers. Il faut quelques kms pour se dégager. Oliv imprime un gros rythme. Le début d'hiver a été difficile pour moi, petite forme. Vais-je pouvoir suivre ? Depuis le retour du ski, ça va mieux mais il reste du boulot. Je m'accroche et ça tient. Arrive ce qui devait arriver : Oliv a réussi à énerver le Benoilator qui s'enflamme. Et un Benoit qui appuie sur les pédales, ça fatigue. Les jambes répondant pas mal, je m'accroche, reviens au contact dans les bosses où je fais l'effort mais il envoie le 44 à la moindre portion roulante et là je rame avec mon 30 devant, va falloir remettre le 32 sur le Cube cette semaine. En mode accordéon, je parviens quand même à suivre. Le parcours est sympa, ça n'arrête pas de monter et descendre, 900m de D+ annoncé sur 40km et d'évidence, ils y sont. Peu avant le ravito, on rattrape le groupe Pedalator. Mary grogne après on ne sait trop quoi, une affaire de jambes pas au top semble-t-il. Tellement concentrée sur son truc qu'elle ne m'entends pas lui parler et me voit pas :-) . Elle finira pas découvrir notre présence au ravito, mieux vaut tard que jamais. Je salue Philippe dont je suis les aventures sur Strava depuis plus d'un an. Il pédale aussi fort qu'il est sympa le garçon :-) . On repart sur le même tempo. Benoit est obligé de stopper pour resserrer son câble de dérailleur, les plateaux ne passent plus. Il repart le couteau entre les dents et cette fois, je n'arrive plus à suivre le rythme. Les jambes marchent toujours correctement, mais je n'arrive plus à monter en intensité, la séance route d'hier où j'ai un peu forcé par endroit se fait sentir. Mais c'est bon signe, c'est l'objectif de monter en régime et en volume et cette sortie rythmée sera bénéfique. Je maintiens un tempo correct, profite du parcours toujours sympa et physique et revient sur Mary peu avant l'arrivée. Benoit de son coté a filé devant rattrapant tout ce qui roulait. Avec 4 sorties depuis le début de l'année pour lui c'est injuste, trop injuste, Calimero @inside. Mais la vengeance du coach sera terrible :-) . On retrouve tout le monde à l'arrivée le temps d'un sandwich et d'une bière pendant que Benoit la Chance récupère son lot, comme d'hab au tirage au sort.

Aucun commentaire: