dimanche 5 mars 2017

Dimanche 05/03/17 : Aglagla sur route

Vu la météo annoncée avec une fenêtre de tir jusqu'à 10h environ, j'opte pour une sortie route au départ de la maison histoire de maximiser le temps de roulage. Benoit n'est pas mécontent de remettre les roues route sur son vélo. Dans un coin de ma tête, je m'imagine prendre ma revanche sur la semaine dernière. Cette fois, le mythique 44 du Benoitlator va affronter un 50x11, le rapport de force sera inversé :-) . Je passe chercher Benoit à 8h puis direction Janvry. Il y a du vent, mais le ciel est bleu. Arrivés à Saulx, les nuages arrivent à vitesse grand V. J'ai pas encore digéré le petit déjeuner, donc je me contente de monter Villejust au train, Benoit ne déclenche pas les hostilités. Sur le plateau, le vent de face est puissant , difficile de dépasser les 20 km/h là où habituellement je roule 10 à 15 km/h plus vite. Nous prenons la direction du Déluge mais il commence à tomber des gouttes et le ciel devient tout noir au loin. Je décide prudemment de raccourcir la sortie, on met le clignotant en direction de Marcoussis. Bien nous en prend, la pluie augmente rapidement. Ca va encore dans la montée de l'Escargot, mais arrivé au sommet il pleut fort. Avec les rafales violentes, on est rapidement transpercés. On appuie sur les pédales, poussés par le vent qui nous fait avancer mais nous refroidit à toute vitesse. En haut de la descente de Villejust, j'ai froid, en bas je suis congelé, je ne sens plus les mains. Ca devient franchement pas drôle. Ca nous motive pour rentrer le plus vite possible, les bosses sont une bénédiction en faisant un peu remonter la température. Arrivé à la maison, je dois retirer les gants avec les dents, impossible de bouger les mains. Vélo rangé, seule la perspective de la douche me donne la force de monter les escaliers, je ne sens plus non plus mes cuisses. Les 5 premières minutes sous l'eau chaude sont un suplice, ça fait super mal aux mains et aux pieds gelés. Heureusement, ça va vite mieux, un bon café chaud et tout cela fait quelques souvenirs de plus et forge le mental . Vivement le soleil et la chaleur !!

Aucun commentaire: