dimanche 23 avril 2017

Dimanche 23/04/17 : Entre Juine et Renarde

Pat'Askill is back 


Roland himself :-) 
Et une petite coupe pour le SLC
La rando de Morigny découverte il y a quelques années est méconnue mais avec un parcours très agréable. Benoit n'est pas là ce week-end, mais Pat est de retour aux affaires. Ludo et OliPa sont de la partie aussi. Le lever est difficile, malade depuis quelques jours, j'ai du mal à respirer et les jambes sont lourdes. Je ne suis pas donc pas spécialement rassuré par le parcours, certes relativement roulant mais malgré tout exigeant avec pas mal de D+.. Avec le beau soleil ce dimanche, il y a un monde fou, tous les parkings débordent et il y a des voitures partout en arrivant dans le village. Reste à espérer que l'organisation a prévu assez à manger pour les ravitos. Pour nous motiver, un stand à crêpes nous attend pour le retour. Il fait beau mais frais, on s'élance donc à quatre en guettant la première difficulté pour monter en température. Les sensations sont étranges pour moi, j'ai un peu les jambes en cotons mais j'arrive à avancer correctement. Départ dans le sens inverse des autres années. Moins sympa le début dans ce sens, on a l'impression de rouler en ville. Et puis sans qu'on voit venir le truc, on rentre dans un petit chemin qui se transforme de suite en magnifique single, tournicotant en montée au milieu des campanules dans le Bois de la Barre. Surprenant. Je crache mes poumons dans la montée, mais heureusement mes petits camarades ne lancent pas les hostilités, ça tombe bien que le Benoilator soit en vacances aujourd'hui :-) J'ai donc le temps de chauffer pendant qu'on dépasse pas mal de concurrents des petits parcours à l'agonie dans cette difficulté soudaine. Encore un petit passage urbain et on débouche sur une des merveilles du parcours : le long single en balcons d'Etrechy. On devrait le faire plus souvent celui-là. Encore plein de campanules et un beau chemin super fluide qui permet de filer bon train avec de belles sensations de pilotage. Vraiment top. En chauffant, mes poumons se dégagent un peu et j'arrive à pousser un peu plus, d'autant qu'Olipa et Ludo ont enclenché le turbo et que Pat teste ses sensations en accélérant à son tour. Je doute de pouvoir tenir ce rythme , mais bon, je continue tant que ça tient. Quelques passages pleine balle dans des champs avec le vent dans le dos avant un nouveau single tip top sur les hauteurs de Villeconin. Le parcours est varié, et les forêts vraiment magnifiques à cette époque de l'année. Au premier ravito au bout de 20 km , on retrouve Roland et Jacques qui sont partis sur le 50 et Mathieu également qui a fait pareil et va ensuite rouler avec nous un bon bout de chemin. Seconde partie un peu plus roulante, avec des beaux passages dans le Bois de Baville et du côté de Chamarande avec le second ravito au km 37 après qu'on ait shunté une boucle, présente sur le parcours GPS mais pas fléchée ni balisée, il y avait quelques différences entre la trace communiquée et le balisage, ce qui nous a un peu troublés. Dernière étape, Pat commence à piocher un peu dans les bosses, pendant que Ludo n'arrête pas d'envoyer et qu'Olipa montre qu'il a les ressources pour mettre tout le monde d'accord. En forme notre Olivier ! A ma grande surprise, ça tient toujours, et je reste avec Ludo et Oliv pendant que Pat décroche un peu à la faveur d'une série de longues montées. Ludo finit par payer un peu ses efforts aussi et lève le pied dans les dernières bosses. Je reste donc avec Olivier qui imprime le rythme et que je parviens tout juste à suivre. Fin de parcours sympa avec beaucoup de singles jusqu'à l'arrivée que nous rejoignons au bout d'à peine 3h15 de roulage pour 60 km et 1000m de D+. Une crêpe, un sandwich et une bière nous attendent. Traitement royal :-) . Et surprise, nous héritons de la coupe du 3ème club le mieux représenté.  Quand on vous dit que cette rando vaut le détour ! Merci aux organisateurs, tout était parfait .

Aucun commentaire: