dimanche 16 juillet 2017

Dimanche 16/07/17 : baptême des roues de Benoit

De retour d'Austin depuis vendredi, il est temps de reprendre l'entraînement du Benoilator qui s'est un peu laissé aller pendant ses vacances. Ce sera l'occasion de tester les belles roues toutes neuves. Je passe la veille pour apporter un démonte cassette, car celui de Benoit ne passe pas sur l'axe des roues. Le mien fonctionne parfaitement ce qui me vaut deux bonnes bières fraîches comme récompense :-) . Je passe le lendemain matin vers 8h45 pour un petit tour dans le coin en utilisant une partie de la trace de la "Boucle des 12 côtes" de Max mais avec un retour via Saulx où j'ai un compte à régler avec la montée ouest dont j'ai raté à deux reprises le top 10 sur Strava pour une malheureuse seconde ces derniers temps. Nous voilà donc partis via les bords de l'Orge, remise en train tranquille sur ces chemins sans difficulté. On passe même par la piscine de St Michel, au cas où un homme vert traînerait dans le coin, mais personne en vue. Direction Montlhery, Benoit pousse sur les pédales dans le faux plat montant sur la piste cyclable. Je souffre, la faute à une allergie contractée à Austin qui n'est pas encore complètement partie. Bronches un peu encombrées et je crache plus ou moins mes poumons. Parcours classique en montée vers l'autodrome, au fur et à mesure que mon organisme chauffe, je respire mieux. On s'amuse un peu dans les bosses locales, avant de prendre l'incontournable descente caillouteuse, plutôt moins cassante qu'à une époque récente. Alors que nous approchons de la côte du chemin de Fontenay, trois vététistes s'y engagent juste devant nous. Chic, des cibles :-) . On fait la jonction facilement, pas la place de passer, donc on patiente. Le gars en vert qui s'est placé en tête a un pédalage atypique avec les jambes un peu arquées. Il me fait penser à notre Jacquot me dis-je intérieurement. On arrive sur la portion goudronnée, c'est le moment de dépasser tout le monde ... lorsque une voix bien caractéristique me dit " Ah Jean-Pierre, salut ! " . Mais ... c'est Roland !! Et donc le gars qui pédale comme Jacques, ben ... c'est Jacques ! Et le troisième n'est autre que notre ex-président Philippe. Belle surprise. On fait donc un bout de chemin ensemble histoire de discuter un peu. On arrive dans la montée du Déluge, où nos camarades nous laissent partir devant. Benoit fait le sprint au sommet et m'inquiète un peu, je commencerais presque à regretter les roues :-) . On continue en direction du Bois des Carrés, découverte pour Benoit . Le sol est bien sec et les montées sablonneuses ne rendent pas beaucoup sous nos roues. Petite pause au sommet avant de redescendre vers Marcoussis pour la boucle de l'Escargot. Je commence à me sentir beaucoup mieux, je ne suis plus géné pour respirer pendant que Benoit marque un peu le pas. Pas d'attaque de sa part dans l'Escargot monté à bon rythme mais sans forcer, je garde des forces pour Saulx. On remonte ensuite vers Nozay pour rentrer dans Saulx. Benoit ne tente pas de me suivre dans ma quête de performance sur la montée Ouest. Je finis au sprint et parvient à améliorer mon temps de 2s, objectif du jour atteint. Nous rentrons ensuite tranquillement sur Savigny où Benoit m'invite une nouvelle fois à déguster son excellente bière pression , puis nous déjeunerons ensuite au soleil avec sa famille, un moment super agréable.

Aucun commentaire: