dimanche 30 juillet 2017

Dimanche 30/07/17 : le jour où Dark Benoilator pris conscience des pouvoirs du côté Obscur

Après que Benoit m'ait raconté ses deux sorties à Rungis cette semaine, une sortie route s'imposait pour ce dimanche. Au passage, je n'avais trop regardé la météo qui annonçait beaucoup de vent. Je remonte samedi soir les roues alu sur le Synapse, en prévision des vacances à Hendaye. Et je les équipe de pneus tubeless, histoire d'être tranquille avec les crevaisons. Pas le temps de tester le vélo, je suis invité à dîner chez des amis. Dimanche matin,  je suis réveillé par les volets qui s'ouvrent tous seuls avec le vent. Oups, ça va souffler fort et de face pour la première partie du parcours. J'ai tracé un parcours qui descend sur Saint Cheron avant de repartir sur la Vallée de Chevreuse et nous faire venir par Limours et Janvry. Dès les premiers tours de roue, j'ai un bruit bizarre à l'arrière du vélo. Ne trouvant pas l'origine, je file au point de rendez-vous avez un peu de retard. Arrivé chez Benoit où on retrouve Pat, une rapide analyse montre que des rayons se sont détendus. Quelques coups de clefs et le souci est réglé pendant que Benoit en profite pour fixer un second porte bidon. Nous voilà partis. Dès le départ, je réalise que quelque chose a changé. Benoit jusque là sur la défensive sur route a retrouvé son coup de pédale "VTT". Il accélère dans les bosses, prend des relais généreux sur le plat, et dévale les descentes comme s'il avait fait ça toute sa vie. Oups, attention, le Benoilator a découvert le mode d'emploi du côté Obscur. Désormais, il va falloir se méfier. On se relaie sur cette descente vers le sud marquée par de fortes rafales de vent de trois quart face. La moyenne a du mal à passer les 25 km/h. Le pire sera après Saint Cheron, sur un plateau que Patrick nomme "la petite Beauce". Un vent de malade, impossible de passer les 20 km/h, usant ! Quelques belles bosses jalonnent le parcours, où Benoit se porte à chaque fois en tête m'obligeant à faire l'effort pour rester dans sa roue pendant que Pat souffre derrière. Heureusement, passé Rochefort, on a cette fois le vent dans le dos. Le rythme fait un bond immédiat et on se fait quelques belles parties de manivelles lancés à presque 50km/h sur de jolies petites routes au milieux des champs de mais. Cette fois, plus personne ne tente de passer devant, j'emmène donc le petit groupe où Par finit par sauter. On l'attend un peu plus loin, et on attaque le retour via Janvy de nouveau en mode turbo. Cette fois c'est Benoit qui lâche un peu, il a beaucoup donné depuis le départ. On dévale le Déluge à fond les manettes, puis retour plus tranquille jusqu'à la maison. Notre Pat'Askill est légèrement occis et tient le coup en rêvant à son canapé :-) .  Je me sens super bien aujourd'hui et je regrette d'en terminer. Tremblez amis routiers, Dark Benoilator s'est éveillé, et on se demande maintenant jusqu'où il va aller. A peine arrêté il méditait déjà ses prochains exploits à Rungis ! 105 km , 4h de roulage et 1000m de D+.