dimanche 15 octobre 2017

Dimanche 15/10/17 : Toboggan Meudonnais









Le Toboggan Meudonnais et ses supers ravitos avec huîtres et fois gras sont un incontournable de la saison d'automne.

Maintenant que Benoit est équipé d'un vélo de route, la date était cochée depuis longtemps dans l'agenda d'autant que notre Benoilator est un grand gourmand :-)

RDV fixé à 8h aux inscriptions, mais nous partons un peu tardivement avec Benoit , car on attendait David & Hervé qui venaient en vélo de Saint Germain. On loupe du coup le départ AAOC . Je retrouve Yves et Rodolphe, mon ancien patron et un collègue de boulot. Nous partons avec eux et Benoit, un peu devant pour pouvoir faire quelques kms ensembles, le temps que David finisse de s'inscrire

Mais il est plus rapide que l'éclair et déjà dans nos roues au bout de ... 500m . Je discute un peu avec Yves puis David décide de prendre les choses en mains et passe devant. Du coup, Yves et Rodolphe sont rapidement lâchés. David accélère nettement, il a beau avoir décidé de "rouler cool" c'est déjà très rapide. Tellement rapide qu'il nous faut que quelques kms pour rejoindre toute l'équipe AAOC partie cinq minutes avant nous. On les retrouve dans les lignes droites après le Val d'Albian. Le compteur affiche largement plus de 40 km/h et heureusement Franck me hèle au passage. Tellement concentré sur la roue arrière de David que je n'avais pas réalisé qu'on était en train de les passer. 

Les beaux maillots d'AAOC sautent les uns derrière les autres dans nos roues et voilà toute l'équipe reconstituée. David est en mode "je tourne les jambes pour décrassage". pendant que nous sommes en mode " à fond à fond " :-) . Je profite qu'on aie rattrapé le groupe pour ralentir un peu et laisser partir la moto devant. Mais on arrive au ravito et David et Hervé ont gentiment attendu.

Ca repart donc de plus belle. Les jambes vont bien aujourd'hui, je saute dans la roue de David quand il décide d'accélérer pour continuer son décrassage et on lâche à trois le groupe AAOC où Benoit préfère rester. Furieuse partie de manivelles à la suite .... Régulièrement David nous fait exploser dans les bosses mais nous attend ensuite pour repartir de plus belle. Avec ce temps superbe et incroyable pour un mois d'Octobre, le plaisir est bien présent. Et les huîtres et le fois gras des ravitos toujours aussi bons. 

Je finis par lâcher après quelques kms à 50 km/h dans les bouts droits autour de Toussus., jambes un peu lourdes et surtout je n'arrive pas à suivre David dans les dépassements des nombreux groupes présents sur la route. Il se faufile à toute vitesse, je préfère assurer les passages, ayant oublié de mettre les lentilles ce matin, le paysage est un peu flou et je préfère prendre de la marge :-) . 

Quelques belles bosses, comme toujours, dans le final. La côte de l'Homme Mort me parait plus facile que dans mon souvenir, c'est roulant finalement. On arrive dans la montée finale dans la forêt de Meudon et c'est l'arrivée après 3h04 de roulage, 1/4h de moins que l'année dernière, merci au lièvre David et à Hervé qui est en super forme en ce moment. On retrouve tout le monde à l'arrivée pour un petit moment de bavardage entre amis. Une bien belle matinée avec une météo franchement exceptionnelle pour la saison.

Aucun commentaire: