dimanche 5 novembre 2017

Dimanche 04/11/17 : le grand tour de Fontainebleau via le Rocher de Samoreau










Avec Oliv, Mathieu, Vincent et Benoit. Départ fixé à 8h20 mais pour une fois c'est notre président Oliv qui est en retard. Ceci dit,  heureusement, fausse manip de ma part sur le réveil et levé à 7h30 en mode à la bourre. Du coup j'ai battu tous les records de préparation et on était sur place à 8h25 avec Benoit :-). Départ via les petits sentiers de Cuvier puis la Grotte aux Cristaux où les passages techniques sont délicats le sol étant bien mouillé. Redescente ensuite sur Fontainebleau via le Nid d'Aigle puis on passe au sud pour faire le Rocher d'Avon avec quelques variantes.  On a testé pour la première fois une boucle sur le Rocher de Samoreau : magnifique . Merci aux amis de Ballancourt pour m'avoir donné l'idée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résultat était au delà des espérances. Traversée de Thomery et Champagne sur Seine jolie et bucolique puis remontée vers le Rocher de Samoreau pour découvrir un long single tournicotant fluide et ludique où Benoit envoie la gomme. On revient ensuite sur l'autre rive de la Seine, pour grimper à Dencourt par un long sentier super joli qu'on n'avait jamais pris. Des passages très variés, on se serait cru un moment à l'Elsassbile avec une montée dans les pins et la bonne odeur des résineux. Une fois à Denecourt, on file sur le sentier MBF intégral. Vincent assure bien en technique et passe l'épingle sans souci tout comme Olivier pendant que Mathieu et Benoit préférent assurer. Après le single MBF, bien tournicotant et vraiment sympa, on remonte sur Cassepot avant de revenir par les hauteurs de la Solle. Petite erreur de parcours qui nous fait finalement rentrer par le mythique enchaînement Route du Luxembourg et Route des Artistes. Je laisse Benoit prendre un peu d'avance pour tout donner sur la route des Artistes. J'y crois aujourd'hui car les jambes sont excellentes. Mais ... celles du Benoilator tout autant. Jamais on ne pourra boucher avec Oliv les 100m qu'il nous a pris sur le Luxembourg. Chapeau Benoit.  Très belle sortie sous le soleil sur de magnifiques sentiers avec un parcours varié et en partie sur des traces jamais empruntées avant.

Aucun commentaire: