dimanche 28 janvier 2018

Dimanche 28/01/18 : Sortie avec les copains d'AAOC



Overdose de grisaille et de pluie , pas trop envie de faire une sortie VTT ce week-end, même à Bleau, il y a trop d'eau. Ca ne présage rien de bon pour l'Hivernale la semaine prochaine, encore de la pluie annoncé pour cette semaine. Du coup, je suis bien tenté par une sortie avec l'équipe AAOC qui est en plein reprise d'entraînement depuis 3 semaines. Franck me confirme le parcours et Benoit est ok pour se joindre à nous.

C'est sous une bruine rendant la route humide que je me dirige vers le domicile de Benoit. Moral pas forcément au top, la sortie s'annonce longue par ce temps. J'ai bien nettoyé le vélo la veille, effort inutile vu l'eau sur la route il est déjà sale.

Je trouve un Benoit pas tout à fait prêt, ça me permet de faire un peu connaissance avec le jeune mais déjà bien costaud "Cookie" qui me regarde encore d'un air méfiant et aboie lorsque je tente de le caresser. Notre Benoit est à moitié réveillé, il cherche sa pompe , introuvable, ah si , elle était sous les gants :-) . Nous partons finalement rejoindre tout le monde à la gare de Chilly.

C'est un beau groupe d'une quinzaine d'éléments qui s'élance en direction de la Vallée de Chevreuse. Ca va tout de suite mieux en groupe, d'autant que nos copains de Wissous ont le don de mettre de la joie dans une sortie. Ca ne roule pas trop vite pour ce départ. Benoit, toujours en manque de confiance sur la route ne cherche pas à accélérer le rythme dans la côte de Villejust. Ca bavarde, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver Franck, Marco, Eric, Yann, Michel  et tout le reste de l'équipe avec qui nous avons partagé pas mal d'aventures depuis 10 ans.

Quelques relais sur le plateau vers Janvry avec du vent avant de rejoindre la Vallée de Chevreuse, pas aussi belle sous ce temps que lorsqu'il fait beau. Quelques bosses ponctuent le parcours, je tente quelques sprints dans l'espoir d'entraîner le groupe mais ça ne joue pas pour l'instant. Ah si , enfin , d'un coup voilà qu'on se met à faire quelques pancartes et sommets de bosse. Fatigué depuis mon voyage à Las Vegas j'ai la bonne surprise de sentir mes jambes tourner facilement aujourd'hui. De quoi s'amuser et en oublier complétement la météo. Je me sens super bien sur le vélo.

Limours, les Molières, ... nous voilà à Choisel avec la bosse bien connue qui étire le peloton. Olivier crève au pied, mais on est lancés avec Benoit, alors tant pis, on attendra en haut. Le bougre accélère dans la partie la plus raide, je commence à chauffer des cuisses et me dit que ça va être dur de tenir mais il faiblit un peu et du coup ça tient bien jusqu'en haut. On attend tout le monde, et on repart.

Passé Cernay, le vent devient favorable après la Celles les Bordes et du coup ça roule tout seul. La moyenne remonte, le rythme aussi. Gros sprint pour une pancarte. Je sens le coup venir et je suis pas mal placé mais avec la route trempée, je n'ose pas forcer plus, un peu impressionné par la vitesse du petit groupe. Dommage, je sens que j'avais les jambes pour régler la question :-) .

Retour classique et sans souci, quelques bosses où il faut s'employer pour suivre Marco le grimpeur volant. Après la descente du Déluge, on finit tous les deux en haut de l'Escargot avec le cardio qui m'indique des valeurs pas atteintes depuis longtemps. Bon signe ça, car je ne suis pas à l'agonie même si ça brûle les cuisses.

Retour à Savigny via Epinay , Benoit commence à être sur la réserve et Franck nous offre une bière chez lui pour partager un dernier moment convivial après cette sortie au top. Le jet d'eau de Franck est le bienvenu pour redonner au Synapse un air plus propre. Pas mal aux jambes, je me sens prêt pour un 2ème tour :-) .

Merci à Franck et sa bande de copains pour cette belle matinée.

Aucun commentaire: