lundi 21 mai 2018

Veloscenie etapes 3 et 4

































Ajouter une légende






































Après une bonne nuit chez notre hôtesse Rose Mary nous attaquons le petit déjeuner. Encore une fois nous sommes gâtés. Petit déjeuner à l'anglaise. Œufs au plat, bacon, pain et confiture à volonté. Rose Mary, originaire du Yorkshire, plat pays d'Angleterre nous raconte qu'il était même impossible de trouver une pente pour s'entraîner au démarrage en côte chez elle. Lorsque avec son mari elle a décidé d'acheter sa magnifique maison à Bagnoles de l'Orne, elle a pensé découvrir la montagne tellement le contraste était saisissant.
Nous avons rendez-vous avec la famille de Ludo et Olipaul sur les grèves du Mont Saint Michel à 13h pour un pique-nique. 108km à faire il ne faut pas trainer.
On s'arrête devant le lac en centre-ville pour une photo. Un couple d'Anglais qui porte des maillots "Channel to Med" nous prend en photo. Ça monte pas mal au début. Les jambes sont un peu raides, la fin de parcours elle forêt locale qui donne envie de revenir.
Nous arrivons à Domfront. Waouh !!! Une superbe cité médiévale juchée sur une crête et qui domine tout la région. Magnifique ! Grandiose. Que notre France est belle. Que la Normandie est belle. On ne se rend pas compte de la chance que nous avons d'habiter un si beau pays.
Nous repartons avec des images plein les yeux et les appareils photo.
Ca craint pour le pique-nique, on est en retard sur l'horaire. Fin de la partie vallonné. On se retrouve sur une voie verte toute droite qui nous emmène jusqu'à la mer. La moyenne remonte vite. On dépasse dans un nuage de poussière tout ce qui roule. On se relaie avec Ludo et Olipaul. Avec son VTT Travel au guidon de 740 notre OliVTTiste souffre à cette vitesse et décroche un peu par moments.
L'incroyable nombre de barrière protégeant les non moins incroyablement nombreuses intersections facilite le regroupement en cassant notre vitesse.
12h30 on est à la pointe de la Roche Torin pour le pique-nique après avoir établi le nouveau record Strava du parcours.
Accueil incroyable par la famille de Ludo avec le pique-nique du siècle arrosé... au champagne !!
Photos avec le Mont Saint Michel en arrière-plan dans cette endroit superbe. On a pas envie que ça s'arrête.
Charles le beau-frère de Ludo qui est venu de Saumur à vélo nous accompagne pour la dernière étape. Au menu le passage au Mont Saint Michel puis direct Granville ou les parents de Ludo nous attendent pour un barbecue.
Nos sacs sont partis à destination en voiture. Les vélos retrouvent d'un coup tout leur dynamisme.
Belle séance photo devant le Mont. Les vélos n'ont pas le droit d'emprunter la voie d'accès donc on ne peut pas aller toucher le mur.
Nous repartons pour Granville. Il y a un fort vent de face. Du coup je me lance dans un cours de relais, merci les copains d'AAOC. Pas évident d'organiser l'équipe. Si Olipaul, Ludo et Charles comprennent vite le principe, OliVTTiste confond relais et attaques mettant un beau bordel. Je fais mon Marco, en grondant les indisciplinés et la mécanique se met en place. La moyenne monte, je suis content et mes camarades s'amusent à découvrir les joies de la route. Du côté obscur tombes ils sont 😀.
Avec la chaleur et le vent on est vite assoiffés. Arrêt remplissage de gourde dans un café qui se transforme en bière à la terrasse. Ça va mieux !
On repart pour admirer les paysages de bord de mer et une belle bosse où Charles qui a pris confiance attaque. Ah le coquin !!

Allumage du turbo je reviens sur l'échappé avec Olipaul dans ma roue. J'accélère encore mais rien à faire on passe le sommet ensembles. Charles n'a rien lâché et nous rejoint.
On file sur la destination et on donne tout ce qui reste dans les deux dernières bosses.
Et voilà on y est. Très content et un peu triste que cette fabuleuse aventure se termine déjà.

521km au GPS soit environ 170 km et 7h30 de roulage chaque jour .

Un grand merci à Ludo pour cette géniale idée et l'organisation, aux dieux de la météo pour leur contribution idéale, aux copains pour la super ambiance, à mes gambettes qui ont tenu le choc sans souci . 

Aucun commentaire: