vendredi 18 mai 2018

Veloscenie étape 1




































 Il y a quelques mois, Ludo nous avait proposé de l'accompagner sur un raid en gravel . La Véloscenie qui relie Paris au Mont Saint Michel. L'idée était séduisante et OliPaul, OliPic et moi avons décidé de l'accompagner. J'en ai profité pour avancer dans mes projets gravel et faire l'acquisition d'un Fuji Jari  1.3. Départ ce matin de chez moi à 8h30 pour rejoindre mes camarades à la piscine de St Michel.Sauf OliPic qui travaille le matin et a prévu de nous rejoindre le soir. Départ à 9h10 de St Mich sous un beau soleil mais aussi une petite fraîcheur. Jambières et manchettes de sortie avec un gilet coupe vent. On rejoint l'itinéraire officiel qui passe près de Limours via le Déluge. On va ensuite alterner belles petites routes et chemins. Nos gravels font merveille même s'ils vont un peu moins vite sur les chemins de la forêt de Rambouillet qu'un VTT. On découvre le magnifique château local. Pause déjeuner en terrasse à Epernon, très agréable. Ce sont ensuite de très belles petites routes et chemins le long de l'Eure qui nous emmènent à Chartres. Je suis bluffé par l'arrivée dans Chartres. On ne se croirait pas en ville ! Magnifique, vraiment ! Les chemins nous déposent quasi au pied de la cathédrale que nous rejoignons par une montée bien pentue. Pause photo devant le magnifique bâtiment surveillé par des militaires en tenue. Sortis de Chartes, nouvelle séquence petites routes et pistes cyclables. On a le vent dans le dos, nos gravel filent à 40 km/h pendant que j'explique la théorie des relais à Ludo et Olivier. On rejoint notre charmant gîte pour la soirée à Frazé après un peu plus de 165 km et 7h15 de roulage. Accueil absolument exceptionnel à souligner par Marie et Jean à la maison d'hôtes la Sauleraie. Un vrai petit paradis à à recommander.

Aucun commentaire: