dimanche 24 juin 2018

Dimanche 24/06/18 : Remake NDB avec Eric

A une semaine de l'Elsass'Bike, pas d'alternative possible à une sortie VTT ce dimanche. Ne serait-ce que pour vérifier la mécanique. Changement de plateau, j'ai remis le 32 ovale en prévision des 4000m de D+ dimanche prochain. Et réparation de la tige de selle dont l'écrou de serrage avait subitement rendu l'âme dimanche dernier.

J'opte pour un remake de la Nez de Boeuf 2017, histoire de rouler sur un parcours avec du physique et du technique. Comme à chaque fois cette année, les volontaires ne sont pas légions mais Eric est partant, avec les mêmes motivations que moi.

Le terrain et la météo s'annoncent nickel, j'ai hâte d'aller rouler.

On se retrouve donc à 8h30 avec Eric à Courances, point de départ pratique depuis chez nous. Petite fraîcheur à cette heure là, dépêchons nous de rouler pour nous réchauffer.

Dès le départ, on constate que les chemins ne semblent pas très empruntés cette année : certains passages sont difficiles à repérer dans la végétation. 

Fonctionnement parfait du M06, je suis tranquille de ce côté. Le parcours est toujours aussi sympa, très majoritairement en singles ludiques et parfois techniques sur quelques descentes qui me permettent de constater qu'il n'y a pas de souci de ce côté. Eric envoie sur quelques bosses au départ, je fais monter le cardio dans sa roue.

On retrouve les grands classiques : Bois de Malabri, St Eloy, Maisse, Rocher de Chatillon, ... Eric a un peu mal au dos et du coup commence à avoir du mal quand il faut forcer dans les bosses. Heureusement la fin de parcours est moins exigeante. Dans la dernière descente, j'entends un cri derrière. Crevaison ? Non, Eric s'est fait piquer par une guêpe sous le casque. Il a mal mais ca ne semble pas gonfleur heureusement.

Nous rejoignons la voiture au bout de 4h20 de roulage , 63 km et 1100 m de D+ , un bon entraînement, rassurant pour la semaine prochaine.

Aucun commentaire: