dimanche 29 juillet 2018

Dimanche 29/07/18 : Remake Villebon avec Pat et Benoit


Pat et Benoit sont dispo ce dimanche . Le VTT de Pat n'étant pas en état de rouler, on opte pour une sortie route qui présente aussi l'avantage de partir de la maison . De quoi dormir un peu plus et ce n'est pas de refus en ce moment, il est temps que les vacances arrivent.

Je prévois un remake du Rallye de Villebon dont le parcours m'avait bien plus . RDV à 8h40 chez Benoit . Depart tranquille en bavardant, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Pat et on est bien contents de le retrouver.

On attaque la côte de la Plesse, où Richard nous avait fait le coup du départ canon . Pas roulé samedi, du coup , les jambes sont fraîches et j'ai de la force. Je grimpe tout sur 52x21 ce qui me permet d'améliorer mon temps du mois d'Avril sans trop tirer sur la machine.  Benoit reste sagement avec Pat alors que je m'attendais à voir surgir un Benoilator dans mon roue.

Une fois passé le Déluge, Benoit commence enfin à être chaud et on va bien s'amuser dans les bosses. Pour une raison mystérieuse, Pat et moi avons la trace en sens inverse du parcours initial, pas grave c'est une occasion de découvrir le parcours sous un autre angle, bien sympa aussi .

La difficulté du jour, c'est le vent, carrément fort par moment et qui nous scotche un peu. Heureusement, on l'aura majoritairement dans le dos au retour.

Dans la montée des Loges, on finira au sprint à plus de 40 km/h pour atteindre le sommet que Benoit franchit avec une roue d'avance. Petite pause ravito bienvenue derrière . C'est sur le chemin du retour que l'affrontement du jour aura lieu . On avait déjà bien donné dans la côte de Bel Air il y a 15 jours. On tente donc d'améliorer le score. Benoit se cale dans ma roue et me motive "allez on met du rythme". Je décide de poursuivre dans la tendance du jour, aidé par le Reacto et sa rigidité, et donc je pousse fort , en force sur toute la montée. Benoit déboite à 30 m du sommet, je ne peux pas accélérer , les cuisses sont en feu mais le record est là , il nous reste encore 28s à gagner pour dépasser Yoann Offredo ( bon, on peut toujours rêver ! ) .

Retour classique via l'Escargot , Nozay et Ballainvilliers.

Une belle sortie sympa pas un temps pas trop chaud  avec 102km et 1100 m de D+ au GPS pour 3h50 de roulage.

Aucun commentaire: