dimanche 12 août 2018

Dimanche 12/08/18 : Les Trois Couronnes, mode fusée








Sortie courte mais intense ce matin après une semaine bien remplie. Objectif : la montée des Trois Couronnes, assez particulière car les pourcentages sont soit faibles soit élevés, rien de "moyen"  , bref c'est très irrégulier . Je ne force pas jusqu'au pied de la montée pour chauffer tranquillement les jambes. Arrivé au pied, j'attaque le début à plus de 300W au capteur de puissance. A ma grande surprise, je suis en retard au bout de 3km de plus de 40s . Je suis perplexe, vu que je n'amuse pas le terrain. Manifestement, j'avais attaqué le truc tambour battant l'année dernière avec Yann. Je continue au même rythme, l'avantage du capteur de puissance c'est que je sais que je peux maintenir environ 280W sur 30 minutes, pas plus. Et la théorie se confirme . Le "JP virtuel" avait présumé de ses forces, je le rattrape et prends inéluctablement de l'avance. Je suis bien dans ma cadence et profite du paysage superbe sous le soleil. Les 2 petites descentes au milieu du col me permettent de creuser l'écart profitant du plateau de 52 du Reacto. Et finalement, je fais un temps absolument canon au sommet : 27'31 , soit 4 minutes de mieux que mon PR précédent !!! 36 ème position chez les plus de 45 ans, waouh, je suis super content, bien mieux que l'objectif que je m'étais fixé, la meilleure perf que j'ai jamais faite dans une ascension de ce niveau . Je profite de la descente pour prendre quelques belles photos de la baie d'Hendaye.

Aucun commentaire: