lundi 27 août 2018

Dimanche 26/08/18 : Ballancourt avec Pat et Benoit

De retour en RP, je lance une invitation pour une sortie VTT dimanche à Verrières, pour profiter du beau temps . En jetant un oeil à mon téléphone, je réalise que j'ai loupé les SMS de Pat et Benoit qui proposent une sortie à Ballancourt. J'y avais songé, mais bon, la Ballacourtoise c'est la semaine prochaine ! Bon pas grave, bien envie de rouler avec les copains et ça fait une éternité que nous n'avons pas fait une sortie VTT avec Pat qui ne jure plus que par le technique. Ca fait donc plaisir de reconstituer une partie de la team historique KHS91 qui a sacrément pris du plomb dans l'aile ces derniers mois, plus grand monde sur les sorties. 
Pat propose un RDV à 7h45 sur place . Arglll ! Je négocie 8h :-) . 
Nous arrivons les premiers sur place avec Benoit . Beau temps mais il fait frais, on a plus l'habitude , au point que j'ai sorti les manchettes. 
Le temps que Pat se prépare, nous voilà partis à l'assaut des superbes singles locaux. Personne, c'est vrai que c'est sympa de les avoir pour nous tous seuls. La trace n'est pas si évidente à suivre, on fait quelques petites erreurs et on finit d'ailleurs par perdre Benoit qui avait quelques mètres de retard mais à pris la bonne trace quand nous sommes partis trop à droite. On finit par se retrouver et à reprendre le bon chemin. 
Les jambes sont un peu lourdes, la sortie Gravel XXL de la semaine dernière sous forte chaleur a laissé quelques traces. Je suis donc prudemment le rythme de Pat dans les bosses pendant que Benoit envoie les watts et grimpe comme une fusée. Comme toujours, les jambes vont de mieux en mieux au fur et à mesure de la sortie. 
Dans le bois de Videlles, j'arrive à nouveau à suivre à peu près le rythme du Benoilator.  Dans la partie rocheuse, ma roue avant butte dans une partie sableuse, le guidon tourne et je m'étale sur le côté, surpris, je ne l'avais pas vu venir l'endroit ne présentant pas de difficulté majeure. Si la chute semble anodine, je tombe sur le coté sur un rocher bien dur. Et les clefs de la voiture se coincent entre ma cuisse et le vélo. Belle douleur au point d'impact. J'en serai quitte pour un joli hématome. 
On continue, j'ai un peu de mal en danseuse avec cette douleur à la cuisse, ça me gène peu assis sur la selle, je privilégie donc cette position. 
Le terrain est super sec , le sable ressort de partout et pas mal de passages sont énergivores. J'ai quelques soucis avec mon pédalier X0 qui se desserre régulièrement . Heureusement, depuis notre aventures à Bleau avec Bast il y a quelques années, j'ai toujours la clef avec moi . Trois arrêts quand même, il va falloir regarder ça de près.  
Le final est vraiment top avec des singles rapides où j'appuie fort sur les pédales, avec le vélo qui virevolte entre les arbres. Ca passe pas bien loin, concentration maximum requise mais quel pied ! 
Benoit attaque une bosse dans les grands Avaux sur un super tempo. J'arrive à suivre. Arrive le dernier virage, je veux accélérer en danseuse mais j'ai oublié deux choses : de refermer les suspensions, ouvertes en grand pour cause de terrain sec qui tabassait bien sur les chemins dans les champs, et j'ai mal à la cuisse. Résultat assez catastrophique donc : le vélo s'écrase, ouille la cuisse , Benoit me prend 50m d'un coup ! Je remets l'amorto et la fourche en mode pédalage . 
Final sur le fameux "Single 99" , bien casse pattes comme toujours . La montée dans les racines est devenue absolument infranchissable sur le vélo. 
Une belle sortie avec un temps idéal. 
Par contre, en rentrant à la maison, je suis transformé en "pirate à jambe de bois". Super douleur en haut de la cuisse, impossible de prendre appui sur ma jambe gauche . Mode arnica + paracétamol, à suivre ... dangereux le VTT ! 

Aucun commentaire: