dimanche 5 août 2018

Dumanche 05/08/17 : Décrassage après 13h de route, sur les traces de la Clasica : Jaizkibel et Arkale




Cette année , j'ai amené le Gravel et le Reacto . Pour cette première sortie, avec un réveil difficile à cause de la fatigue du voyage, je prends le Reacto pour tester la montée du Jaizkibel à son guidon. Départ très prudent : depuis vendredi soir, j'ai une forte douleur au genou droit qui m'empêche presque de poser le pied par terre. Sans aucune cause apparente, je ne me rappelle pas avoir trébuché ou forcé sur le genou. Heureusement après un test matinal, pas trop de douleur au pédalage, juste une appréhension. J'arrive donc au Jaizkibel derrière un local, je reste prudemment dans la roue ne voulant surtout pas forcer. Belle montée, malgré une chaleur étouffante. J'ai rentré le segment sur le Garmin mais suite à une erreur de paramétrage, j'ai mis comme objectif ... le KOM. Grand moment de désespoir en bas lorsque le segment se déclenche et m'affiche comme temps à battre : "Thibaut Pinot 18:10" !! . Sur le coup ça me coupe un peu les jambes mais heureusement quelques vélos doublés dans la montée me permettent d'avoir des cibles et de mes concentrer sur ma montée qui se passe bien. PR battu sans forcer et sur une jambe 1/2 avec le genou droit sur lequel je n'ose pas trop tirer. Je rentre par l'Arkale , avec encore toutes les inscriptions de la Clasica San Sebastian. Un constat réaliste : j'aurais eu du mal à suivre Julian Alaphilippe :-) . Une sortie qui fait du bien pour effacer le mal aux jambes du voyage  . Je pouvais enfin appuyer en danseuse au retour, la douleur ayant disparu aussi mystérieusement qu'elle était apparue. 
•••

Aucun commentaire: