dimanche 12 août 2018

samedi 11/08/18 : Objectif Hapetenia



Belle sortie au soleil avec plein de vélos sur la route pour s'amuser . L'année dernière j'avais fait un temps canon sur Ibardin Sud avec 40 km/h de vent dans le dos . Pas de vent cette année et temps approché à 10s . En arrivant à Bera, juste avant le début de la montée, un cycliste me rattrape et me dépasse. Chic un lièvre. Je saute dans la roue. Il mène grand train, vais-je pouvoir suivre dans la montée ? Nous y voilà, alors que je m'attends à souffrir, il met d'un coup tout à gauche ... , plus de lièvre zut. Le Garmin me refait encore le coup du 'hors segment', il perd le signal dans une zone boisée. Plus le temps de référence sinon c'était jouable de battre le meilleur score même sans le vent pour aider  . Retour à toute vitesse avec 2 cyclistes locaux qui m'ont passé , que j'ai suivi , puis repassé :-) . Mais l'objectif c'était la rue d'Hapetenia avec sa pente à 15% sur 100m . Au tout début de Strava j'avais fait le KOM ... à VTT. KOM amélioré ensuite en vélo de route en 2013 . Depuis, il y a 800 personnes passés sur le segment dont des pros inaccessibles . Mais avec les jambes de cette année, un top 10 semblait possible. Mission réussie,  9ème youpi ! :-) . Je pense pouvoir faire encore un petit peu mieux, les jambes faisaient mal mais il restait de la force en haut . 
•••

Aucun commentaire: