vendredi 10 août 2018

vendredi 10/08/18 : Cols de Courlecou-Ibardin-Luzuniaga-Saint Ignace, retour Corniche










Magnifique trace trouvée sur OpenRunner , entièrement sur petites routes Basques bien casse-pattes, pas un mètre de plat ou presque. Le Reacto était de sortie avec objectif de battre ma meilleure perf sur Ibardin. Sensations moyennes au départ puis jambes de mieux en mieux. Je décide de profiter du rendement du Reacto pour monter Ibardin en puissance et ça fonctionne bien, record explosé de 30 secondes, top 100 dans ma catégorie d'âge . Rebelote sur Saint Ignace et cette fois , j'améliore de presque 1 minute ! Retour par la Corniche sous un soleil magnifique, et encore un PR sur la Côte du Bolero. Pour la première fois cette année , j'ai fait plus de route que de VTT. Et le résultat se fait sentir : 20W de gagnés en puissance moyenne, le résultat est quasi mathématique, ça monte plus vite partout , tout simplement parce-que à effort égal, j'arrive à tirer une à deux dents de mieux. Ibardin grimpé sur 36x19 au lieu de 34x20 en 2017. Dommage que le Benoilator ne soit pas là, ça ferait de belle partie de manivelles dans les cols. Heureusement, il me reste mon "Yann virtuel". Encore 15s à gagner dans Ibardin pour passer devant. J'y étais presque avec encore 6s d'avance à 1km du sommet, mais j'avais un peu présumé de mes forces et j'ai du relâcher un peu dans la dernière ligne droite. 

Aucun commentaire: