dimanche 20 juillet 2014

Dimanche 20/07/14 : Milly la Forêt

Pour une fois la chance est avec nous avec une météo meilleure que prévue le dimanche matin. On va enfin pouvoir rouler au sec ! Philippe, Ludovic, Stéphane et Patrick tout juste de retour de vacances sont partants. Le rendez-vous est fixé à 8h15 en face de Daregal. Le temps pour Patrick de vérifier la pression de ses pneus, et nous voilà sur les chemins. Parcours ludico-technique de 53 km pour ce matin. Nous commençons par tourner dans le massif des Trois Pignons. Quel plaisir de retrouver les rochers, encore un peu glissants avec l'humidité bien présente en ce début de matinée tout gris. On monte, on tourne , on descend , on grimpe sur les dalles et ça passe sur le vélo, parfois en s'y reprenant à 2 fois, mode Bastien on  :-) . On n'ose pas faire la descente avec les escaliers, trop glissant. Puis on enchaîne en direction du Rocher des Sablons. L'itinéraire de liaison plus roulant me permet de placer quelques accélérations dans les bosses, ça me démangeait à force de regarder les arrivées du Tour de France :-) .  Pause ravito au sommet des Sablons, juste avant de tenter la descente sur la dalle. Tout le monde étudie la trajectoire qui inspire quelques craintes.

Pat'Aksill se lance le premier, passage réussi. Je m'élance derrière, choisissant une trajectoire différente pour passer aussi sur la seconde dalle. Mauvaise idée, le rocher humide n'adhère pas du tout et le vélo se couche, avant bras un peu rapé. Caramba ! Allez, on recommence, cette fois, je file tout droit dans les racines et ça passe impeccablement. Prochaine étape, le Rocher de la Reine qu'on rejoint par de petit sentiers tournicotants. Le terrain est presque sec, on s'amuse bien sur le single de rêve. Un peu rouillé, je dois faire deux essais pour grimper le fameux rocher au milieu, mais ça passe ! Nous retraversons la route pour revenir coté Milly. Stéphane et Patrick coupent pour ne pas rentrer trop tard à la maison pendant que nous continuons pour prendre quelques belles photos sur le Laris qui Parle Petite pause, et mauvaise surprise pour Philippe. La poche de son sac était ouverte et son téléphone est tombé. Il ne fonctionnait plus bien depuis la veille, petite consolation pour Philippe bien dépité sur le coup. Nous repartons pour descendre la Canche aux Merciers.
Puis on remonte pour une boucle qui nous ramène où nous avons quitté Pat & Steph. Belle partie de manivelles sur le chemin en faux plat qui nous conduit jusqu'à la Roche Feuilletée. Philippe appuie fort sur le plat, je reste tranquillement dans la roue sans en rajouter, sachant que nous attend un sacré raidar qui me permet de reprendre la tête du groupe. Superbe passage en haut où je franchis enfin la grosse marche qui me faisait hésiter au printemps. Il faut dire que les nuages sont partis; Il fait désormais beau, et chaud. Le terrain est complément sec et l'adhérence excellente. Un belle descente dans le sable nous ramène sur le chemin du retour et nous retrouvons les voitures après 53km, 810m de D+ et 3h58 de roulage. Les jambes sont toujours là, pas de trace de fatigue à l'arrivée, alors que j'avais fini épuisé sur le même parcours au mois de mars.

1 commentaire:

Koxx91 a dit…

Super sortie pour une reprise
tout y était pour retrouver de bonnes sensations sur notre terrain de jeu favori
Pat