Un alien croisé au détour d'un chemin, ne jamais rouler seul la nuit ! |
Nocturne à Bleau avec Bruno et Stéphane. On se retrouve à 20h15 sur le parking à Barbizon pour un départ effectif à 20h30 . Mauvaise surprise : un épais brouillard est tombé . Nos puissantes lampes peinent à transpercer cette couche blanchâtre, donnant des effets de lumières étonnants et fantasmagoriques. Mais qui n'aident pas à trouver la bonne trace et nous rendent hésitants sur les passages techniques, rendus encore plus délicats par un sol bien détrempé alors qu'il faisait beau et sec à Paris ! Mais on persévère, je me prends une bonne gamelle sur un rocher mouillé. Ajoutez la buée sur les lunettes et je me dis que la sortie va être longue ! Heureusement, la bonne humeur de mes camarades et la météo qui s'améliore vont rendre la sortie très agréable. Petit à petit, le temps s'éclarcit et après avoir passé Fontainebleau pour remonter vers Cassepot, voilà enfin les étoiles et la lune qui resplendissent dans le ciel. Impressionnant la différence de visibilité : nos phares éclairent désormais loin devant, ça aide à anticiper le terrain. Passage très sympa en allant vers le Rocher Canon, on serpente sur les singles, et cette nuit, les bestioles sont toutes couchées. Soit on est trop bavards ( ça papote ferme entre Bruno et Steph ) , soit pas assez comestibles, mais rien ne s'approchera de nous. Une petite montée impossible et on attaque le single en devers qui demande beaucoup d'attention avec le terrain humide. Et retour aux voitures après 29km et 2h20 de roulage, difficile de rouler vite de nuit surtout au départ avec le brouillard .
1 commentaire:
Encore une initiative originale de JP... je n'avais jamais tenter une vraie sortie VTT la nuit mais cette fois, l'envie est trop forte.
Mince, à part une frontale, je n'ai pas de loupiote digne de ce nom pour accompagner mes camarades expérimentés. Heureusement, notre GO JP en a une en rabe et me la prête. Banco.
C'est parti pour Bleau by night. J'adore cette atmosphère calme de la nuit et cette façon de rouler plus délicate, voire feutré, guidé part notre seul halo de lumière qui nous livre l'essentiel des informations pour rouler dans de bonnes conditions sans toutefois nous en donner tous les pièges. Il convient de redoubler d'attention.
Comme toute première fois, il faut un bizutage. Hier soir, c'est ma loupiote (ou plutôt celle de JP) qui est arrivée en fin d'autonomie 15 min avant de retrouver les voitures. Me voici plongé dans le noir... pas pour longtemps : escorté par mes 2 compères, je retrouve de la visibilité et nous finissons le parcours sans encombre. Excellent ! Merci à JP. A refaire.
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