dimanche 15 novembre 2015

Dimanche 15/11/15 : Barbizon




Belle sortie technique à Barbizon avec Mary & JM, Benoit, Pat et Xav. Départ par Apremont, rien à faire , je glisse toujours dans le virage de la montée de l'Eléphant. Petit atelier technique sur la dalle qui suit, où Pat nous fait une frayeur en glissant, pas encore bien réveillé mais pas de bobo et Mary nous fait un super passage immortalisé en photo .  On prend les platières, toujours très joli cet endroit avec de beaux points de vue sur le massif. On prend ensuite la descente "Alain", avec un nouvel atelier sur la marche de départ. Deux options : à droite avec un marche en sable et une reception molle ou un peu plus à gauche en descendant le caillou . On prend l'option caillou, mais JM retentera aussi la marche et passera les deux. Pat perce à l'avant dans la descente, ça nous permettra de la faire deux fois avec Xav, le final est ultra ludique. En prend ensuite les Hauteurs de la Solle et je suis tout content de passer sur le vélo la montée dans les caillous puis les 2 grosses marches de la Mare aux Canards. 2ème fois que je passe sur le vélo, yes ! On file vers le Rocher Saint Germain. Mary critique les poches de mon maillot trop remplies, il parait de ce n'est pas sexy. Bon , mesdames, merci de voter sur ce blog :-) . On arrive sur la "petite rupture de pente", chère à Bast, sauf que le jeu est de la monter. Marches en racine bien creusées. Xav tente, et passe au 2ème essai. Ca doit donc être possible . Je m'élance, accélère pour lancer le vélo et ne pas avoir à pédaler sur le premier mètre car un rocher à gauche me fait craindre que la pédale se coince. Tout semble parfait, lorsque soudain, le vélo s'arrête net. La pédale a du coincer sur une racine; La roue avant étant tenue par le creux de la marche, le vélo est stoppé net, la décélération est tellement violente que je ne peux pas amortir avec les bras, la pression sur mon épaule est énorme et elle se déboite ! Mon point faible à l'épaule gauche issu d'un accident de ski il y a 30 ans. Le lâche tout, comme au ralenti en me disant "ouh là, il faut décontracter le muscle pour qu'elle se remette en place". Ce que je fais, nous sans un cris de douleur. Mary oublie les poches pleines et se précipite à mon secours, me voilà à terre, épaule remise et un peu groggy. Plus de peur que de mal , mais je suis calmé pour le reste de la sortie :-) . On repart, contournant l'obstacle pour monter sur Denecourt via les Vestiges ( plus faciles dans ce sens ) et le sentier 14-15. Passage technico ludique, où je ne suis pas super à l'aise, séquelles de la chute, j'hésite sur certains passages tendus. On monte à Denecourt par le sentier bien caillouteux où le 27,5+ fait merveille. L'heure à tourné, j'ai une contrainte car Madame a été mobilisé pour le plan blanc des hopitaux de Paris et je dois faire à manger à mon fils. Retour par les bosses de Xav où on croise Alain, puis on rentre par le single qui descend sur Cassepot , abandonnant JM & Mary . Retour en mode turbo, j'étire bien le peloton avant d'attendre Benoit pour une bonne arsouille sur les 3kms de plat pour retourner à la voiture. Temsp magnifique et sortie bien agréable.


Aucun commentaire: