dimanche 20 décembre 2015

Dimanche 19/12/15 : Darkside, épisode 3, Chevreuse avec Pat et Benoit

Météo bien meilleure que la semaine dernière. Le bras va mieux, mais je reste prudent et j'ai explosé un pneu du Picasso vendredi soir en rentrant du boulot, donc un départ de la maison m'arrange bien. Ce sera donc encore une sortie Darkside. On y prend goût :-) . Je teste au passage la nouvelle fourche du Viper, made in China,  qui me permet de remonter un peu le guidon et d'avoir une position plus confortable pour moi ( si Eric me lit, il va désespérer :-) ). Petite sortie hier pour valider tout ça, à refaire car j'ai loupé le KOM de la ZI de Morangis pour 1s, gêné par des voitures qui n'avançaient pas .  J'ai tracé un parcours qui inclue de nouvelles variantes histoire de changer un peu . Il va se révéler très agréable, avec notamment la découverte de la bosse d'Orsay qui a beaucoup plu à Pat :-) . Comme d'hab, j'ai du mal à me lever. Démarrage au radar, j'oublie la gourde, ce que Pat finit par remarquer au bout de 7km, trop tard pour faire demi-tour. Zut ! Heureusement, pas mal de magasins ouvert ce matin, une escale dans un supermarché et me voilà équipé d'une bouteille d'Evian. Le petit vent nous évitera de toute façon de trop transpirer, sauf dans les faux plats vent de face . La matinée va être bien agréable, j'apprécie les relais de Pat qui me permettent de souffler un peu. Benoit reste prudemment dans nos roues, mais n'hésitera pas à lancer quelques banderilles par moment. Quelques belles bosses au programme, montées au train sans trop forcer, mais ça fait bien monter le cardio quand même à cette époque de l'année. Belle descente sur Orsay au retour, les routes sont super bien revêtues sur le tracé et quand nous avons le vent dans le dos, on file à belle allure, tout en prenant garde à ne pas rouler trop vite compte-tenu du 36x11 équipant le vélo de Benoit. La remontée sur le plateau d'Orsay est une découverte. Longue bosse usante. Au point que notre Pat, sans doute plus très lucide au sommet, file sur une route à gauche alors qu'on va tout droit avec Benoit. On aura beau attendre, plus de Pat en vue. Je parviens à le joindre au tel, il s'est un peu perdu et rentre à sa main.. On finit tranquillement avec Benoit, au gré de quelques sprints pour griller les vélos qui nous précédent, rien à faire, je peux pas résister, il faut que je double les cibles devant moi :-) . 95km , 970m de D+ et 3h45 de roulage au final.

Aucun commentaire: