dimanche 5 juin 2016

Dimanche 05/06/16 : Barbizon


Pas beaucoup de volontaires pour cette sortie à Bleau . Nos petits hommes verts sont presque tous HS après Gueret , attaqués par les tiques et un virus . Sauf Ludo toujours en pleine forme. Pat a sa fourche en réparation et nous prédit la fin du monde dans les bois . J'ai du mal à y croire : quatre jours sans pluie, ça suffit largement pour que Bleau soit parfaitement roulable. Sans oublier que les inondations sont aussi liées au fait qu'il a plu partout, ce n'était quand même pas le déluge en RP.  Bref, j'y crois. Benoit se fait un peu tirer l'oreille, inquiet des conditions. Je lui promet grand soleil et terrain sec. Bon, coté soleil, c'est un peu loupé, on arrive sous un plafond bas et brumeux à ne pas mettre un avion dehors. Mais le terrain est tout à fait praticable, à condition d'éviter les zones de platières ce que j'ai pris en compte dans le tracé du jour qui nous fait faire le tour de la forêt sans toutefois aller trop loin au sud. Histoire d'éviter le Loing mais aussi de ne pas trop forcer à une semaine de la Granit. Alors que j'ai été fatigué une bonne partie de la semaine, Gueret ayant laissé des traces, je sens dès les premiers tours de roues que les jambes sont bien là. Les bosses paraissent plus plates aujourd'hui. Hum hum ... on va taquiner le Benoilator alors :-) Les racines sont quand même bien mouillées avec l'humidité omniprésente, donc on fait attention dans les passages techniques qui sont super glissants. Mais les chemins sont parfaits, juste un peu humides, les vélos filent dans notre forêt fétiche, le sourire et le plaisir sont bien présents. Avec le 45 dents, la montée des Vestiges par le côté le plus facile est une simple formalité. Le vélo marche parfaitement, y compris le frein arrière. Première partie ludique avec le magic single, bien plus sec que je n'aurais pensé. Passé Denecourt, on arrive dans la partie sud. La descente pavée vers Avon est devenue un ruisseau, c'est le seul endroit où on est surpris par la quantité d'eau. Heureusement que j'ai laissé le mini garde boue avant ce qui m'évite d'être trempé par l'eau projetée par la roue avant. Montée de la butte Montceau embrayée sur un beau tempo. Les sensations sont excellentes, tellement que je me crois plus loin du sommet qu'en réalité et du coup je reponds trop tard à l'attaque de Benoit qui franchit la ligne en tête. Quelques bosses enchaînées derrière, dont la terrible montée droit dans la pente du Mont Andart, que tout le monde passe, mais je dois m'y reprendre à deux fois après avoir ripé sur un cailloux. On passe ensuite le rocher d'Avon toujours aussi ludique, Une grosse branche me tord le dérailleur arrière, zut de zut, pas glop avant la Granit . On continue sur Boutigny en remontant notre descente habituelle où Benoit chute ... à pieds, les rochers glissent beaucoup. Petite variante pour prendre la Montée de Maintenon en face du château. Je pars à fond, poursuis à fond et fini ... à fond aussi avec les cuisses en feu mais le 3ème temps sur Strava. Cette fois Benoit et Ludo sont distancés :-) . Puis le Mont Morillon, toujours en mode tempo , le circuit de la gendarmerie et la montée de Pavés, nouvelle attaque gagnante et nouveau 3ème temps sur Strava, moral au top pour la semaine prochaine. Retour à la voiture avec quelques variantes . Au final, un parcours bien agréable et pas trop fatiguant, 48km , 800m de D+ au GPS et 3h37 de roulage . 

Aucun commentaire: