lundi 8 août 2016

Lundi 08/08/16 : Les Trois Couronnes VTT

Retour au VTT pour rejoindre le sommet des Trois Couronnes par les chemins. La première partie de l'ascension est particulièrement difficile avec des pentes ultra raides entre 20 et 30% sur plusieurs centaines de mètres, ça réchauffe vite ! Un peu de répit ensuite avec des pentes moins raides, mais ça monte fort et longtemps. Des vues magnifiques à travers la forêt, quelques fermes isolées au milieu de la montagne où je me méfie toujours des chiens, mais aujourd'hui , je ne vois ... que des chats :-) Quelques petites descentes qui demandent de remonter un peu plus encore. Je rejoins deux vététistes locaux qui ne résistent pas longtemps au Stump. On débouche sur une belle piste en balcon, superbe vue, des vautours tournent au-dessus de la vallée, paysages sauvages. Un petit bout de route à l'approche du sommet, puis un sentier qui me fait descendre au milieu d'un troupeau de vaches locales dont les cornes me m'inspirent rien qui vaille; Il y en a une qui barre le chemin, je contourne par l'arrière ce qui me vaut un beau coup de queue dans la joue, toujours préfèrable à un coup de cornes :-) . Ca redescend bien raide jusqu'à un torrent, séquence jardinage pour trouver la suite improbable du sentier qui serpente en balcon au-dessus d'une pente bien raide qui me donne presque le vertige. Pas le moment de faire une erreur de pilotage. Le sentier s'élargit de nouveau, j'ai perdu 250m d'altitude qu'il va falloir reprendre par une pente infernale à 20% sur 1,5km. Un des pires murs que j'ai jamais monté, je serre les dents pour rester sur le vélo . Récompense au somment avec la vue plongeante magnifique sur la baie d'Hendaye puis la descente que je connais bien , très varié avec de gros passages caillouteux , des épingles et enfin un final vertigineux qui fait chauffer les disques au rouge . Une belle sortie avec 1300m de D+ en à peine 30km .

Aucun commentaire: