Le temps de s'inscrire, nous voyons arriver une délégation importante du club, mais pas d'autres amateurs pour le parcours de 45km.
A 9h06, nous enfourchons enfin nos montures pour le départ. Hum ... on risque de rentrer tard à la maison me dis-je à cet instant. Les premiers kilomètres vont rapidement atténuer mes craintes : le parcours est roulant, très roulant même. Dommage que les contraintes imposées par l'ONF nous fassent passer à côté de superbes endroits sans pouvoir emprunter quelques singles connus et ludiques. Moins d'une heure plus tard, nous arrivons au premier ravitaillement après avoir traversé la N7. Le brouillard a fait place à un franc soleil. Ravito assez moyen, pas beaucoup de choix. Nous repartons pour la boucle spécifique du 45km qui s'avère un peu plus vallonnée que la première partie. Bon , pas de quoi paniquer, mais ceci dit , cela monte suffisamment pour que Benoit qui a mangé des céréales super énergétiques ce matin prenne un rythme qui devient rapidement difficile à suivre, je fais toute la boucle en chasse à quelques centaines de mètres derrière Benoit et Hervé qui le suit comme son ombre.
2ème ravito, 11h , il ne reste plus rien à manger, les organisateurs ayant été surpris par le nombre de participants. On se rabat sur les réserves de barres embarquées dans les camel et on repart pour la dernière boucle . Après avoir retraversé le tunnel de la N7, on entame la seule vraie côte du parcours. A quelques centaines de mètres du sommet, démarrage de
Le reste du parcours est à nouveau très roulant, et la moyenne remonte rapidement . Arrivée peu avant midi , pour 47 km après 2h26 de roulage à plus de 19km/h de moyenne . Dans l'ensemble, une rando agréable avec un beau soleil et des organisateurs sympas , mais un parcours quand même avare de passages ludiques.
Profil du parcours : 47 km , 518m de D+