dimanche 22 septembre 2019

Dimanche 22/09/19 : Gran Fondo rapide à Longchamp

Encore personne pour rouler ce dimanche et méteo incertaine, donc j'opte pour Longchamp histoire de rouler en groupe et de pouvoir rejoindre la voiture rapidement si le déluge se met à tomber. Bonne séance, j'avais ressorti le Reacto plus adapté pour jouer les hamsters. Une crevaison au bout d'1h30 et encore un gros crash avec trois voitures de pompiers pour évacuer les blessés. Vu plusieurs fois des joggers tourner à contre sens sur la piste cyclable. Incroyable, il y a vraiment des inconscients qui ne réalisent pas ce qu'est un peloton de 100 personnes lancé à 50 km/h . Sensations plutôt bonnes. Un petit groupe s'est extrait du peloton tiré par le Doc Emmet Brown, suivi 2 tours puis largué suite à une cassure provoquée par un des nombreux pelotons plus lents dépassé dans le virage du Moulin. Revenu à 5m puis boum explosé :-) . Donc réintégré le peloton principal qui tournait pas mal mais sans forcer outre mesure. Déluge en arrivant à la maison, trempé entre le garage et la porte d'entrée !

dimanche 8 septembre 2019

Dimanche 08/09/19 : Milly-Larchant-Nemours-Maisse-Milly avec Seb et Benoit



Rien à faire en ce moment, je prends tellement plaisir à rouler sur l'Axxome que j'ai du mal à faire du VTT. Donc après la Ballancourtoise, et malgré la Guervilloise ( top mais vraiment loin ), j'opte pour une sortie route ce weekend. Rien de prévu coté AAOC ( @Franck, dommage, j'ai rate le bulletin d'inscription pour rejoindre Benoit :-) ) , Seb plaide sa cause pour un départ pas trop loin de chez lui, donc je trace un parcours au départ de Milly histoire de rouler sur des routes différentes de l'habitude.

Pas évident de trouver du D+ dans ce coin sur route, contrairement au VTT. Je concocte un tracé passant des hauts lieux du ... VTT : Milly, Larchant, Nemours, Maisse, Videlles ... . On se retrouve à 8h30 sur le parking Daregal habituel. Les grosses chaleurs semblent derrière nous et il fait un petit 10°. Le coupe vent n'est pas de trop.

Départ tranquille pendant environ 1 km ... J'ai les jambes qui démangent, je pousse un peu sur les pédales mais sans excès. C'est suffisant pour réveiller le Benoilator. Au bout de quelques minutes, il se place en tête pour prendre un relai ... appuyé. La moyenne s'envole instantannément sur le GPS. Seb ne prend pas trop de relais, mais tente quand même de passer plusieurs fois provoquant de nouvelles accélérations de Benoit qui tient la grande forme depuis son stage au Pays Basque.

Au détour d'un virage, on a le privilège de voir un vol d'oies posées dans un champ. Elles sont des centaines c'est magnifique. Heureusement pour elles, les chasseurs sont plus loin et n'ont rien vu.

Nous voilà à Larchant, 50km en un peu plus de 1h30, je me demande combien de temps on va tenir ce rythme.

La réponse arrive dans la bosse de Larchant où Seb n'arrive pas à accrocher les roues , et où je souffre pour ne pas me faire lâcher par Benoit qui prend quelques dizaines mètres au sommet. Main en bas du guidon dans la ligne droite venteuse pour le rejoindre et proposer une pause ravito. Seb nous rejoint . J'ai chaud et je vire le coupe-vent mais au redémarrage j'ai un doute sur le fait que ce soit une bonne idée, il fait encore frais.

Nouvelle ligne droite vent de face, très beau paysages de champs et forêts sur une petite route déserte. Benoit envoie fort, je suis à l'abri dans sa roue, je finis par passer pris d'un remord de le laisser comme ça face au vent ... pile au moment où ça descend. Benoit me fait remarquer que le relais était tardif :-) . Petit séquence de doute à une intersection car mon GPS ne donne pas la même direction que celui de Benoit. Apparemment, je lui ai envoyé la version N-1 de la trace zut. C'est à ce moment que nous réalisons que Seb à disparu . Mince !

Tentative d'appel , 2 fois, rien à faire .

On repart, bien embêtés. La logique voudrait toutefois qu'on se soit perdu à l'intersection et donc qu'il soit devant. On continue , les routes sont toujourd aussi belles. Séquence D+ à Buno Bonneveaux avec une boucle pour exploiter les pentes locales. En remontant sur le plateau, j'aperçois Seb au loin. On appuie et on le récupère en approchant de Maisse.

Notre Seb est un peu cuit, ça décroche si on dépasse le 30, donc on diminue le rythme.

Quelques belles bosses encore donc celle de Boutigny, puis on reprend la direction de Milly quittant le vent de face pour un vent favorable. On retrouve alors un bon rythme , j'ai les jambes qui démangent et je pousse un peu dans les derniers kms.

Belle sortie par un temps frais mais idéal pour rouler

dimanche 1 septembre 2019

Dimanche 01/09/19 : La Ballancourtoise


Belle édition. Le gateau à la semoule est toujours aussi délicieux. Bonnes jambes, parcours sympa et bien sec donc ça roulait bien malgré des bouchons dans les singles de la fin où on retrouve tous les parcours. Le moindre cailloux provoque alors un embouteillage . Mais personne aujourd'hui pour rouler avec moi, une première en 15 ans de Ballancourtoise, donc plutôt frustré et pas motivé, ca ne donne pas envie de refaire du VTT :-(