dimanche 5 janvier 2020

Dimanche 06/01/20 : Barbizon avec Seb Oliv Tom Gilberto et son cousin David








Benoit toujours en grève du dimanche pour cause de vélotaf, Seb, OliVttiste, Gilberto et son cousin David sont partant pour la sortie du jour.

Après 5 jours HS pour cause de gastro bien costaud, j'ai repris doucement cette semaine. Prudemment, je trace une sortie technique histoire que ça ne roule pas trop vite, tout en ajoutant quelques belles bosses pour reprendre l'entrainement en vue des prochaines échéances.

Seb a utilisé le fuseau horaire JP et nous rejoint avec 20 bonnes minutes de retard . Il y a un monde fou pour un début janvier. Parking plein et allée des Vaches bien remplie de voiture. Il faut dire que Ballancourt est présent en force mais beaucoup d'autres clubs aussi. On croisera plusieurs fois quelques avions de Noisy le Grand.

Départ par un itinéraire de JM que l'on n'avait pas pris depuis longtemps, ça change de l'habitude, à refaire.

On tourne dans Apremont, puis Le Mont Ussy, la Roche Eponge. Le groupe est bien homogène et le rythme constant. On admire le superbe Yeti de David, vraiment magnifique ce vélo. Petite pause en haut de la Croix du Calvaire avant de descendre puis remonter et filer sur Denecourt.

Je parviens à passer in extremis la montée avec les marches, je suis content, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas réussi. Pourtant, malgré le temps sec, les racines sont bien glissantes ce matin.

Après Dénécourt, on file sur Cassepot pour une nouvelle boucle technique. Va falloir revenir, le rocher que je montais avant me résiste, manque de confiance, pourtant je sais que ça passe.

La dernière partie du parcours est plus physique avec un enchainement Vestiges, Longues Vallées puis single en devers avant de finir par la descente du GR dans Cuvier et évidemment de tout donner dans la sprint final de la route des Artistes.

Belle sortie, j'ai en tête quelques variantes du parcours à décliner pour les prochaines fois .