lundi 10 août 2015

Lundi 10/08/15 : Ibardin-Agina-Aritxulegi-Jaizkibel

Retour du beau ciel bleu , j'en profite pour tenter un bel enchaînement : bosse de la nationale, col d'Ibardin, col d'Agina, col d'Aritxulegi, col du Jaizkibel, pas loin de 3000 D+. Départ tranquille, j'ai mal aux jambes de l'après-midi paddle board de la veille. Ca va mieux dans Ibardin, objectif atteint, record battu. Mauvaise surprise : la descente vers Bera est dans un épais brouillard, dangereux avec les épingles et les voitures. Heureusement , plus de brouillard en bas et le ciel bleu revient à Leseka , au pied de l'Agina. Je rattrape un groupe, méfiance, les locaux sont des bons grimpeurs, je reste derrière. Mais bon, tant pis, je craque et je passe devant. Ca embraye derrière et je sens la présence derrière moi . Je ne me retourne pas et me concentre sur le pédalage. Il y en a un qui me fait l'intérieur dans une épingle, aie, ça doit être un cador mais finalement il me laisse immédiatement repasser. La montée se durçit, le cardio monte, les jambes vont bien, je me concentre pour monter en souplesse. J'entends des soupirs derrière, tiens, tiens :-) . Je pousse un peu plus fort pour voir et paf ça explose et soudain je suis tout seul . Montée régulière avec des paysages sauvages et magnifiques, très bel endroit. J'atteint le sommet , pause photo puis j'entame la descente qui amène directement sur un lac qui marque le début de la remontée suivante. Puis je bascule au sommet, direction San Sebastian pour récupérer la montée du Jaizkibel. Les jambes tiennent le coup . Me voilà au pied , je décide de ne pas trop forcer car un peu usé par le D+ précédent. Plein de velos dans la montée, je rattrape pas mal de monde, ça booste le moral, et finalement j'arrive en haut en 34 min à 2 minutes à peine de mon record. Descente rapide ensuite vers Hondarribia et retour maison après 84km , 3h57 de roulage et 2900D+