Le temps de s'inscrire, nous voyons arriver une délégation importante du club, mais pas d'autres amateurs pour le parcours de 45km.
A 9h06, nous enfourchons enfin nos montures pour le départ. Hum ... on risque de rentrer tard à la maison me dis-je à cet instant. Les premiers kilomètres vont rapidement atténuer mes craintes : le parcours est roulant, très roulant même. Dommage que les contraintes imposées par l'ONF nous fassent passer à côté de superbes endroits sans pouvoir emprunter quelques singles connus et ludiques. Moins d'une heure plus tard, nous arrivons au premier ravitaillement après avoir traversé la N7. Le brouillard a fait place à un franc soleil. Ravito assez moyen, pas beaucoup de choix. Nous repartons pour la boucle spécifique du 45km qui s'avère un peu plus vallonnée que la première partie. Bon , pas de quoi paniquer, mais ceci dit , cela monte suffisamment pour que Benoit qui a mangé des céréales super énergétiques ce matin prenne un rythme qui devient rapidement difficile à suivre, je fais toute la boucle en chasse à quelques centaines de mètres derrière Benoit et Hervé qui le suit comme son ombre.
2ème ravito, 11h , il ne reste plus rien à manger, les organisateurs ayant été surpris par le nombre de participants. On se rabat sur les réserves de barres embarquées dans les camel et on repart pour la dernière boucle . Après avoir retraversé le tunnel de la N7, on entame la seule vraie côte du parcours. A quelques centaines de mètres du sommet, démarrage de
Le reste du parcours est à nouveau très roulant, et la moyenne remonte rapidement . Arrivée peu avant midi , pour 47 km après 2h26 de roulage à plus de 19km/h de moyenne . Dans l'ensemble, une rando agréable avec un beau soleil et des organisateurs sympas , mais un parcours quand même avare de passages ludiques.
Profil du parcours : 47 km , 518m de D+
2 commentaires:
Commentaire élogieux de JP, il faut dire que la moyenne sur les dernières sorties "maison" en forêt de Fontainebleau n'était pas elévée (surtout le 10 février). Le temps et le terrain était donc propice à rouler et effectivement après le 2ème ravito, le final était superbe. JP ne nous indique pas le dénivelé mais honnêtement il ne doit pas être violent.
Il oublie de préciser que c'est lui qui a donné le rythme à la rando pendant les 10 premiers kms, et, à froid, difficile à suivre.
L'organisation a été débordée par le nombre de participant mais à un coût 3,50 € elle est de loin la moins chère de l'année.
C'était une première participation mais je ne la mettrais pas au calendrier 2009.
Benoît
Avec mes excuses, je n'avais pas vu le profil. Une rando a faire en famille.
Benoît
Enregistrer un commentaire