samedi 19 avril 2008

Dimanche 20/04/08: Barbizon -> Tip Top !


Départ à 7h45 de la maison , j'arrive à Fontainebleau 1/2 heure plus tard. Je suis sur le vélo vers 8h20 , sous un ciel couvert mais par une température clémente. Le début de parcours modifié par rapport à celui du 15 Mars tient toutes ses promesses : plus d'allées interminables mais des chemins ludiques, avec un single bien technique au passage. Je passe par la montée impossible que nous avions tenté sans succès avec Benoit et Hervé . Le U-Turn de la fourche Révelation du Segment trouve ici tout son intérêt : fourche baissée au maximum le vélo est bien mieux équilibré , ça passe , et même assez facilement : youpi ! L'entrainement de la Jean Racine est aussi bien utile, les côtes semblent plus faciles que d'habitude. Au bout de 3/4h, c'est l'entrée du super single. Et c'est parti pour une heure de plaisir , à zigzaguer dans tous les sens à fond les manettes. J'arrive au pied de la délicate montée vers la tour Denecourt. Le chemin est technique mais là encore, ça passe , sauf les 10 derniers mètres très raides avec les marches. Ensuite, retour vers le point de départ par les chemins sympas qui partent de la tour. En suivant un groupe de vététistes que j'ai rattrapé, je fais une légère erreur de parcours ( j'ai oublié de regarder le GPS ) qui me permet de découvrir un nouvel itinéraire et une belle grimpette. Il se met à pleuvoir assez fort et je ne suis pas en avance pour le déjeuner, donc je shunte la 2ème boucle et retour à la voiture après 38km et 2h42 de roulage à 14km/h de moyenne.


Aucun commentaire: