samedi 24 octobre 2009

Dimanche 25/10/09 : La Grangeoise

La Grangeoise m'avait laissé d'excellents souvenirs les années précédentes, je l'avais donc cochée sur le calendrier du week-end. Changement d'heure prévu pour la nuit de samedi à dimanche, cool, cela nous fait une heure de plus de sommeil. Je passe chercher Benoit un peu en retard, ayant eu du mal à remettre la main sur mes gants de mi-saison. Je sors aussi les jambières, il commence à faire frisquet le matin. La direction est fléchée sur la route 10km avant les Granges le Roi. Du jamais vu, belle initiative des organisateurs. Nous nous garons dans un champ et nous rejoignons les inscriptions par un chemin un peu collant. Michel et tout une troupe d'ADP nous attendent, ben quoi, on n'est pas en retard pourtant ? Inscription fulgurante, 4€ tarif licencié, là encore, super bien organisé. Le temps de fixer la plaque de cadre et nous voilà partis. Nos amis d'ADP sont partis devant, on ne les reverra pas. Benoit n'a pas eu trop le temps de rouler ces derniers temps, quant à moi, je suis un peu enrhumé et la semaine a été fertile en émotions fortes, certes positives, mais je suis un peu vidé. D'un commun accord avec Michel, nous partons donc sur un rythme correct mais raisonnable. Le terrain glissouille avec la pluie de ces derniers jours. Le Race King arrière ne s'en sort pas si mal en motricité mais c'est plus aléatoire en accroche latérale. Première partie de parcours sans grosse difficultés mais agréable avec quelques jolis singles. Néanmoins dans un chemin bien gras, un concurrent me dépasse et s'étale de tout son long devant moi dans la foulée. Je pile pour ne pas lui rouler dessus et passe par dessus le guidon. Je pique la tête la première et malgré une tentative d'arrondi de dernière minute, pas le temps de sortir les volets, atterrissage dur sur les lunettes un peu tordues sur le coup mais pas de bobo. Nous repartons donc après cette interlude spécial figure acrobatique. Arrivée au premier ravito après 20km. On ne s'attarde pas, on entame une 2ème partie assez proche de la première mais qui nous vaut de croiser au détour d'un chemin, un des fidèles lecteurs de mon blog, Mister Lebleu du club de l'Yvette et son fidèle Jekyll. On discute 5 minutes et nous arrivons au ravito 3, juste avant le fameux single de l'autoroute. Youpi, on va le faire aujourd'hui. J'ai bien en tête le petit raidillon qui permet d'y accéder, attention avec ce sol glissant il faudra anticiper. Ca passe sans souci et j'enchaine les virages avec plaisir. Il y a un peu de monde sur le tracé, il faut donc parfois patienter un peu pour retrouver un terrain dégagé. Ce passage est toujours aussi joli et agréable. Le Hilight est une merveille sur ce type de parcours avec son efficacité en relance. Nous sortons du single, un bout de route avec de tourner à droite pour reprendre la forêt. Terrain gras, un groupe entier se retrouve à terrer devant Michel qui a juste le temps de s'arrêter. Cette 3ème partie est superbe, le parcours va crescendo avec de belles enfilades fluides en montées et descentes. Excellent. On arrive au ravito 4 après 51km. Courte escale et nous repartons pour ce qui va être la meilleure partie de la rando. Une fin magnifique, tout en montages russes et passages superbes. Ca devient plus physique avec quelques beaux raidillons qui s'enchainent sur la fin. Les cuisses commencent à durcir. Heureusement, une dernière bosse et voilà l'arrivée après 4h de roulage, 1150m de D+.

Au final une rando magnifique, organisation impeccable, fléchage parfait, parcours au top, à recommander !

Aucun commentaire: