dimanche 6 mars 2011

06/03/11 : Val d'Essonne à Cerny

Avec l'approche du printemps, voilà enfin le grand retour des randos. Le temps a été beaucoup plus clément cette semaine, avec le retour du soleil et du vent pour sécher le terrain et faire transpirer les pilotes :-) . Benoit est impatient d'en découdre avec le parcours qui l'inspire et je dois faire preuve de beaucoup de persuasion pour négocier un départ à 7h30 de Savigny. J'arrive exceptionnellement un peu en retard mais nous rejoignons Cerny à 8h15 comme prévu. Garés au fin fond du parking, il y a du monde aujourd'hui ! Inscription rapide, on retrouve Michel mais pas de Franck en vue, on a pourtant croisés une belle délégation d'ADP sur le parking. Nous partons à 8h30, j'ai une contrainte horaire ayant promis à mon fils un belle balade en avion l'après-midi. Le terrain est presque sec et assez roulant au départ, on grimpe bientôt une première bosse interminable où je fais souffrir la troupe, c'est le coup du départ canon, un de mes tours favoris. Hélas, le moteur du Benoilator prend progressivement des tours et la suite va être plus compliquée. Le parcours est assez vallonné, le soleil brille, on profite de ces instants agréables. Une brindille attaque ma roue arrière et m'oblige à un arrêt. Pas évident de rattraper ensuite Benoit sur ce terrain, heureusement, il nous attend. Nous arrivons après 18km au premier ravito. Il a été dévalisé, sans doute une affluence imprévue. Rien à boire, pas grand chose à manger, j'aurais du prendre des barres avec moi. Alors qu'on s'apprête à repartir, un bang supersonique annonce l'arrivée de Franck et Marco suivis par la troupe d'élite ADP au grand complet. On papote, Michel repart prudemment devant. C'est l'occasion de prendre une photo souvenir, photo à bien observer, notamment le second plan :-) :-) . Nous tentons de prendre un peu d'avance mais rapidement, le TGV orange et bleu nous rejoint. Je laisse partir tout le monde après quelques centaines de mètres, le rythme est trop rapide pour moi. Benoit s'accroche et s'envole devant. Le terrain est toujours agréable et varié avec quelques passages en single. Je retrouve Michel au ravito qui me croyait devant et se demande d'où je sors. Nous repartons ensemble , ce n'est pas la grande forme pour nous deux et nous décidons de faire cause commune. Une montée interminable a raison des dernières forces de Michel. Je le vois derrière, je continue nous croyant presque arrivés avec 47km au compteur. En fait le parcours en fait presque 58 ! La fin devient un peu difficile et le moral commence à vaciller, je me demande si je ne suis pas parti par erreur sur le 65k . Les bosses sont toujours bien présentes, mais curieusement je m'y sens plus à l'aise que sur les chemins plats et ventés et rattrape ceux qui m'ont dépassés. Dernier ravito zappé à quelques kms de l'arrivée ( bizarre comme emplacement ) , de toute façon il n'y avait plus rien à manger encore une fois. C'est avec soulagement que j'aperçois enfin le parking et l'arrivée. J'y retrouve une belle délégation de St Michel et Benoit qui a finalement du laisser partir le TGV. Un bon hot dog remonte le niveau d'énergie. Le sol encore un peu mou m'a bien usé les jambes, cela faisait longtemps que je n'étais pas arrivé aussi fatigué. Un beau parcours avec presque 1000m de D+. Retour à la maison, douche express et nous filons avec Nicolas en direction de St Cyr toujours sous le régime du vent de Nord Est, plein travers.


2 commentaires:

Club ACRV (od91) a dit…

Bonjour,

Désolé pour les ravitaillements. Nous avons été victimes de notre succès (820 participants). Vous avez dù arriver au moment de la jointure délicate entre les stocks qui s'épuisaient et le rachat en urgence dans le Carrefour Market ou l'Intermarché du coin (selon le point de ravitaillement) ouvert le dimanche!
Il y a eu selon les cas 1/4 d'heure de flottement...

Nous devons améliorer cela pour notre édition 2012.

Cordialement

Olivier de l'ACRV(club organisateur) - acrv-cerny[at]laposte.net

khs91 a dit…

Je sais la difficulté qu'il y a à organiser un événement de ce type . Merci d'avoir pris en compte la remarque et dans tous les cas , je serai présent en 2012 . Bravo pour cette belle organisation