dimanche 28 août 2011

Dimanche 28/08/2011 : Oncéenne

Après d'Huison Longueville, nous avions prévu l'Oncéenne pour ce dimanche, une rando en général très agréable. Révision des réglages des suspensions du Prophet samedi. J'emmène quelques barres énergétiques pour éviter le coup de pompe de la semaine dernière. Je passe chercher Benoit vers 7h30, nous retrouvons Michel H. aux inscriptions à 8h15 ainsi qu'une grosse délégation d'ADP avec Franck et Marco que nous saluons avec plaisir. Départ vers 8h40 pour le 55k. Début de parcours avec un fléchage approximatif, les emplacements des flèches étant souvent mal choisis. Nous finirons d'ailleurs par en louper une avec une centaine d'autres concurrents. Séance jardinage pour retrouver le parcours. Il y a de beaux paysages mais nous roulons majoritairement sur des grands chemins roulants dans la forêt de Milly. La moyenne est élevée. Le premier ravito tarde à venir, j'apprécie mes barres. Nous finissons par l'atteindre au bout de 29k !! Un record absolu. Pas grand chose à manger, dommage. Benoit se console en discutant de la prochaine Ballacourtoise avec une charmante représentante du club. Nous repartons, pour de grandes traversées de champ jusqu'au ravito 2 situé au km 47. Cette fois il y a de quoi manger. Nous ne nous attardons pas.Pensant l'arrivée proche et comme les jambes tournent bien, je lâche tous les chevaux derrière un concurrent pressé qui nous double. Nous fonçons a presque 30km/h. Mais en fait cette fin de parcours est la partie la plus intéressante. Au lieu de l'arrivée, ce sont de belles bosses et descentes en single. Le moteur tient le coup, je maintiens la pression de peur de voir Benoit revenir, pour une fois que je suis devant ! Pas mal de concurrents souffrent de crampes en cette fin de parcours difficile. Le dernier single nous amène droit sur le gymnase. Au final , 59k au compteur pour un peu plus de 3h de roulage. Une édition qui ne nous laissera qu'un souvenir mitigé du fait d'un parcours un peu trop roulant mais la fin était agréable. Et cette fois aucun pépin mécanique ni physique n'est venu perturber ma journée, ça fait plaisir !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouahhh !!! Nous on a trouvé le 1er ravito au bout de 12K !

La suite.... Sur le site d'ici demain

Franck de passage sur le VTT

khs91 a dit…

Hum ...
Selon les organisateurs, le 1er ravito était commun à tous les parcours ... Vous avez fini avec combien de bornes au compteur ?

Benoit a dit…

Salut Jean-Pierre,
Tu as le bonjour d'une lectrice assidue......ma femme.
Pas sur que je sois dispo pour la Ballancourtoise.
Merci
Un ex-ami
Benoît