Benoit mène le train dans les ascensions et le peloton s'étire considérablement derrière, je fais attention à ne pas perdre Michel qui n'a pas de GPS. Benoit prend un peu d'avance avant de ralentir brusquement : deux énormes sangliers nous regardent plantés au milieu du chemin : on envoie Sebastien en tête, il n'avait rien vu :-) . Nous voici au Rocher de la Reine, le terrain est plus humide que je n'aurais pensé, il faut rester bien concentré car racines et rochers sont un peu glissants. Dans les petits bosses à la fin du single, je sens un choc dans la transmission et soudain le vélo s'arrête net, Michel surpris dans ma roue bascule sur le coté et fait un roulé boulé sur plusieurs mètres, heureusement sans bobo ! Ma manivelle gauche s'est arrachée, il y a manifestement un problème , c'est la 2 ème fois, le boitier Press Fit doit être un peu large pour le pédalier. Je répare rapidement et nous repartons retrouver Benoit, Sebastien et Olivier qui se demandait ce que nous étions devenus. On croise des concurrents de la Gatinaise au plus mauvais endroit : dans le single suivant mais en contre-sens. Patrick casse sa chaîne quelques kms plus loin, on répare sans difficulté, il est furieux, son vélo a une semaine. La mécanique de Patrick est toute patraque, ce n'est pas sa période de chance actuellement, gageons que la roue va bientôt tourner , la moindre des choses pour un vététiste :-) . Patrick décide de couper à l'approche de Milly, il a une contrainte horaire. Nous continuons pour la partie la plus jolie du parcours . avec les platières au-dessus de la Gorge aux Chats, passage magnifique, pour moi le plus bel endroit de la forêt. Ludovic termine les soucis mécaniques de la journée en perdant une vis de cale, un incident peu fréquent pendant que Sebastien se couche sur un rocher après une petite glissade mais se tord la cheville dans l'affaire.
Nous continuons par Sucremont avec d'attaquer la montée du Nid d'Aigle. Attendant Michel au dernier carrefour, j'ai 200m de retard sur l'avant du peloton emmené par Benoit. Les jambes vont bien, je décide de tenter une remontée en évitant de forcer avant le début de la montée. 100m de retard au pied, je grimpe sur la plaque en danseuse, reprenant Olivier au premier virage. Je reviens progressivement sur Ludovic, et désormais il reste Benoit en ligne de mire, mètre par mètre je gagne du terrain, relançant régulièrement le Cube qui ne demande que ça, le sommet approche, je donne tout ce qui reste et le miracle se produit, je passe :-) . J'hésite à tenter un triple back flip pour manifester ma joie et décide de rester raisonnable. Nous finissons le parcours à Mach 2, ça fait plaisir de pédaler comme ça et on arrive aux voitures avec la banane après 49km, 700m de D+ et 3h30 de roulage.
En bonus, une autre photo des couleurs de l'automne prise l'après-midi avec un autre type de VTT, muni d'un gros ventilateur à l'avant !
Couleur d'automnes depuis mon Piper J3 préféré |
1 commentaire:
C'était le 11/11/2008 si ma mémoire est bonne. Ce jour là j'ai fait une très belle rencontre. Merci les amis :)
En rentrant de Oncy nous avons vu Patrick à la voiture et nous étions très surpris de vous savoir de retour si tôt. Maintenant je comprends mieux...
Peut-être à la semaine prochaine... Avec le mulet.
Franck
Enregistrer un commentaire