dimanche 7 juin 2015

Dimanche 07/06/15 : Inter régionale à Bretigny

Dernière sortie significative avant la Granit. J'ai passé la matinée d'hier à préparer le Cube, changement de cassette suite aux sauts de chaîne à Gueret, mise en place du 26 dents devant. Du coup, il est dans une config pas trop adaptée aux randos VTT de ce dimanche, j'opte donc pour une sortie route. Il y a une cyclo à Bretigny , pas loin de chez moi et les 100km proposés me semblent coller au programme : ni trop , ni trop peu . Pas de volontaires pour m'accompagner, notre Pat préfère soigner son mal de jambes avec une sortie depuis chez lui. J'ai le grand plaisir de retrouver Roland aux inscriptions à Bretigny. Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas croisé, il s'est mis à la route et revient du Paris Sancerre, 220km hier, donc il est là pour tourner les jambes en mode piano. Je m'inscris, et retrouve le club de Roland après quelques kms. On papote un peu, Jacques n'est pas là , il est en cure en Bretagne ( reste de la conversation censuré, mais ceux qui connaissent Roland et Jacques devineront ) . Ca roule doucement, je dis donc au revoir à Roland lorsque 2 concurrents nous doublent à bonne vitesse et saute dans leurs roues. Mais il s'arrêtent pour débâcher, je continue donc en solo jusqu'au pied de la bosse avant le ravito où ils me rejoignent avec un groupe du Plessis Paté. On monte à bonne vitesse, je m'accroche à la roue du leader et nous arrivons ensemble au ravito avec un peu d'avance sur le reste de la troupe qui a décroché. Picorage express, je repars, mais plus personne. Finalement, j'aperçois mon groupe au loin, 10km en chasse-patate pour revenir à la faveur d'un faux plat montant. Nous arrivons dans le forêt de Fontainebleau, pensée émue en face du panneau "La Canche aux Merciers" haut lieu vététistique. Ce passage est superbe,  on remonte vers Milly , nous roulons à quatre, jusqu'au ravito n°2 au km 65. Il y a même des petits sandwichs, je me régale et ... loupe encore le départ du groupe. Grrr , nouvelle séance de poursuite, c'est bon pour pousser les gambettes avant la Granit. Je recolle à nouveau et cette fois c'est un petit peloton. Ca visse à mort entre Chevannes et Ballancourt, avec au passage un bon score sur Strava. Nous allons filer sur ce retour plus roulant jusqu'à l'arrivée atteinte au bout de 98,6km, 700m de D+ et 3h20 de roulage. Bonne sortie rythmée et agréable. Roland a fait le 70, on se retrouve donc encore, et on re-papote tout en remplissant un quizz sur le Tour de France. Mardi soir, test du Cube à Verrières pour vérifer les passages de vitesse puis repos jusqu'à Dimanche .

Aucun commentaire: